Sujet Vos avis et conseils Vol. 2

1 Vos avis et conseils Vol. 2
J'ai mis 2 extraits:(yesterday et dans un autre genre ,lean on me, c un titre gospel, normalement; meme si le gospel se retourne dans sa tombe en m'entendant ! lol)

Lean on me

Yesterday

je travaille depuis pres de 2 semaines (helas seul) en fait surtout sur la decontraction de la bouche ,de la langue, et je me suis rendu compte que je gagnait bcp de puissance ,aussi en pensant au soutien au niveau respiration. jespere ke je suis dans la bonne voix/voie. ce que je remarque c que je chante avec bcp moins de tensions qu'avant.
neanmoins , j'ai toujours une montée au niveau du larynx lors des notes hautes et g lu ici qu'il ne fallait absolument pas que celui ci s'eleve ; est ce vrai, et comment faire pour relacher le larynx,l'empecher de monter?

Merci pour vos conseils :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le premier post
Slt à tous,

Frenchi j'ai vu que tu prends des cours dans les yvelines où j'habite et je prends des cours dans ce département ... dans quelle ville ?

Au fait voici une image que m'a donné ma prof de chant pour symboliser l'ouverture de gorge en fait des différents pharynx :

-- On s'imagine être un serpent qui avale un animal trop gros pour sa gueule, en fait les muscles sont distendus dès que l'animal passe la bouche et cela fonctionne pour moi... le mieux est de voir ça en image c'est + parlant.

A +
Euh, Kreos78, il doit y avoir une petite erreur, je ne prends pas de cours dans le 78, mais dans le 91. :mdr:

Pour le serpent, oui j’ai déjà vu un anaconda qui avalait une chèvre. C’était impressionnant.
L’ouverture de la gorge, je ne l’ai pas tout le temps. Des fois c’est avec, des fois c’est sans. Quand c’est avec, impossible de faire différemment, des fois en même temps, la voix se place, et le vibrato se déclenche tout seul. Et là c’est un vrai bonheur. J’ai tout le corps qui tremble.
D’autre fois c’est sans, mais sans rien. La gorge serrée rien à faire. Je ne suis pas du genre stressé ni émotif. C’est juste pas là. :noidea:

Mon prof, ça ne l’inquiète pas. Il continue le cursus.
Cordialement
Salut frenchi et les autres,

Ouaips mes doigts ont ripé sur le clavier ... sinon pour l'ouverture de gorge, c'est hyper ardu surtout quand tu dois coupler le placement avec le soutien tantôt tu as l'un et pas l'autre et inversement, reste également à assimiler la notion de colonne d'air avec l'impression de tomber dans un gouffre ou encore de rater une marche, le + hard c'est qu'il faut retrouver cette ouverture sur toutes les notes, au début de mes cours de chant j'ai atteins assez rapidement le lab et le La mais non placées et pas timbrées, maintenant qu'il faut réintégrer cette notion de couverture et de colonne d'air, je dépasse difficilement le Sol mais c'est le prix à payer pour l'ouverture vers les aigus selon ma prof donc j'ai l'impression de revenir en arrière. Certains ont cette faculté naturelle d'ouverture mais pas de placement et l'inverse est également possible. Reste que je suis mon bonhomme de chemin et cela ne m'empêche pas de chanter Les pêcheurs de Perle avec un Si mais le placement à ce niveau n'est pas optimum car les notes de passagio ne sont pas assises correctement.

Sur ce
A+
Bonjour, j'ai voulu écouter les 2 titres de Honlo en début de fil... on tombe sur une fiche produit... est-ce normal ??? :8O: :oo:
Slt , oui je les ai viré car j'ai eu de bons conseils (et surtout celui de prendre des cours ce que je fais actuellement)

en attendant ce thread a devié sur des aspects techniques tres interessants donc si tu le lis et que tu veux intervenir en apportant tes connaissances , bienvenue :bravo:
Life ain't nothin' but a bubble...