Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 à 15mn par jour, est-ce suffisant?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 622 vues
  • 9 followers
1 10 à 15mn par jour, est-ce suffisant?
Alors moi, après mon cours hebdomadaire, à la maison je m’entraîne (aux exercices) 10 à 15mn, par jour, est-ce suffisant (sans compter les 2 répétitions, de 1h30 par semaine, avec mon groupe) :???: ???
Et vous combien de temps par jour vous entraînez-vous ???

Il faudrait d’ailleurs que je demande au prof la semaine prochaine !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Ben moi je suis une grosse feignasse qui ne travaille que pendant les cours de chant. :oops: Plus les répets de notre ensemble vocal. Malgré celà, je progresse encore :8)
Appelez-moi ph
3
Bonjour oriental !
et bien, en fait ça dépend du niveau que tu veux avoir, et du pourquoi tu chante....si c'est pour le plasir uniquement, c'est déjà pas mal, si tu veux t'améliorer encore et encore, il faut forcer un peu plus, au moins 1 h par jour !! moi perso, j'était à 4h par jour minimum quand j'était en période d'apprentissage du chant (je suis prof de chant) quand tu veux vraiment obtenir des choses précises, c'est nécéssaire ! voilà ! bisous !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
4
Flag. J'attends le conseil des autres profs pour voir s'ils sont d'accord sur une moyenne.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
laety je suis curieux..comment se decomposait une de tes seances de 4 heures(ca me parait bcp) vocalises etc...? tu avais un plan precis question exercices?
Life ain't nothin' but a bubble...
6
Bonjour honlo !
et bien, 4h, déjà c'est tout dabord suportable parce que j'était trop passionnée, j'arrivais plus à m'arreter, ensuite, oui, lorsque tu veux atteindre un excellent niveau, il faut travailler longtemps les exercices, reveiller la voix, ne pas la brusquer, donc c'était travail de la respiration, meme lorque c'est acquis, pendant à peut près 20mn au moins, puis vocalises pendant 45 mn à peut près, il faut savoir que je chantait pas 4h non stop, il faut des poses de 5- 10mn !
ensuite, je commancais par des exercices dans lesquels j'incorporais les chansons, par exemple chanter allonger pour travailler le soufle, ensuite on se relève progressivement, puis après je travaillé des morceaux de différentes difficultées ce qui pouvait prendre 2h, puis lorque ma voix été bien en place, j'essayais d'autre morceaux nouveaux par exemple, etc....voilà, mais j'ai dit 4 h, mais ça pouvait etre moins, ça dépendant des jours ! celà m'évitait une fatigue vocale, car je prenait ma voix en douceur quitte à prendre mon temps, plutot que de me mettre à répéter les chansons qui m'intéréssaient d'un coup ! voilà, sinon, je tient à préciser que c'était bien dans le cadre d'étude poussées du chant, en moyenne pour un particulier, 2 h c'est déjà tres bien !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
7
Merci pour ta reponse, oui c vrai la passion...on ne compte plus! moi ct de meme avec la guitare ,les 2 premieres années je carburait entre 10 a 12h de gratte en moyenne , ce qui fait que partit de rien , j'ai put intgrer un bon groupe en 2 ans seulement et g poursuivi ma route.
là je demarre les cours de chant , je prevois un minimum de 1h , 1h 30 /jour de travail

Je cite ici Alicia keys qui, dans "the Diary" decrit son amour du travail forcené du piano, du chant, elle attend chaque nouveau cours avec impatience et elle a dit 2 phrases tres justes:

"never underestimate the power of hardwork" , "u gotta work!"
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Salut Laety ;

Citation : ….par exemple chanter allonger pour travailler le souffle….



Tu peux, stp, juste m’expliquer comment exactement tu fais pour cet exercice allongé :
- Déjà, est-ce que c’est sur le dos ou l’un des côtés, ou qu’importe ???
- Est-ce que (si c’est bien sur le dos), tu mets (comme je l’ai vu sur un poste), un Dico (ou autre chose), sur le ventre, pour le pousser ???
- Et enfin est-ce que cet exercice ; c’est pour gagner du souffle, ou c’est pour bien gérer le débit, ou c’est plutôt pour savoir respirer, ou les 3 :bravo: ???

Merci pour tes réponses !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Salut laety, je vois que tu es de retour, donc : BIS:

Citation : ...par exemple chanter allonger pour travailler le souffle....


Tu peux, stp, juste m’expliquer comment exactement tu fais pour cet exercice allongé :
- Déjà, est-ce que c’est sur le dos ou l’un des côtés, ou qu’importe ???
- Est-ce que (si c’est bien sur le dos), tu mets (comme je l’ai vu sur un poste), un Dico (ou autre chose), sur le ventre, pour le pousser ???
- Et enfin est-ce que cet exercice ; c’est pour gagner du souffle, ou c’est pour bien gérer le débit, ou c’est plutôt pour savoir respirer, ou les 3 ???

Merci pour tes réponses !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Tout depend des "ecoles" ... perso les cours c etait maximum 40 minutes de travail intensif (4 ans de techniques vocales).

Aujourd'hui c'est 30 minutes par jour environ (15 minutes de souffle, 15 minutes d assouplissements par syllabes) mais TOUS LES JOURS.
Je ne prends plus de cours pour le moment, disons que 30 minutes quotidiennes suffisent a maintenir ton niveau.
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue