Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet du repos ; que disent Laety, Stageone….?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
1 Au sujet du repos ; que disent Laety, Stageone….?
Stageone, dit :
(

Citation : Parfois je me laisse une semaine de vacances en période creuse)


On parle tout le temps de « travailler »… «s’entraîner »..…« assouplir »…..« exercices des souffles »…..mais ces Cordes Vocales, n’ont-elles pas besoin de repos :???: ??? Questions, donc :
- Le maximum (bien sûr sans perdre), par mois ; combien de jours d’affiler, on peut s’arrêter, sans chanter, ni s’entraîner ; une semaine, c’est trop ??? 5 jours d’affiler, c’est bon ????
- Prendre un, ou deux jours par semaine, sans bosser, ça va, ou ça ne va pas ???

Qu’en disent les experts :cobra: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le premier post
11
PS : Qui arrive à faire ça ???





Moi aussi je pense ainsi ; tout comme le corps à besoin de repos (week-end), les Cordes Vocales également !!! Mais maintenant la question ; de combien, et tous les combien précisément??? !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Je pense que ça dépend de ton niveau. Plus tu es bon moins tu as besoin de repos (à temps de chant égal) vu que tu te fais moins mal aux CV.
Mon expérience personnelle de débutant te dira:

3 jours de repos pour 3 heures de chant d'affilé (cours+chorale par exemple)
ou bien:
1 jour (dimanche par exemple) pour 1h de chant par jour pendant toute la semaine qui a précédée.

Pour moi ça c'est physiquement. Après, c'est bon de faire des pauses d'une semaine à 10 jours (pendant les vacances par exemple) sans chanter pour prendre un peu de recul et oublier le chant. c'est bon pour l'envi, la motivation et aussi pour l'écoute, qui change après 10 jours de pause.

Mon prof qui est professionnel etc, lui, chante pratiquement tout le temps. Sauf quand il est malade (où il essait de chanter moins) et quand il prend 1 ou 2 semaines de pause.
13


Et bein alors ; Laety, French, Stageone, Dryfe, Dryx……..vous répondez ailleurs, et là (sans prétention), j’ai lancé une question intéressante :mrg: , à laquelle on tourne le dos :argue: , et sur laquelle j’aimerai bien avoir votre avis (perso, si vous n’avez pas une réponse professionnel là-dessus) ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Bonsoir oriental,
alors, premièrement, je trouve la réponse à ta question un peu evidante, je pense pas qu'il y ai de repos à prendre à part quand on est chanteur professionnel, et qu'on donne des représentations tous les soirs, là il faut se laisser un jour au moins par semaine tranquille, si tu ne fait que répéter 1H ou meme 3h par jour, tu peu le faire tous les jours du moment où tu le fait correctement et puis tout dépends des personnes et de leurs endurances, bref comme pour tout quoi en gros ! tu peu t'entrainer tous les jours, tu ne peut pas donner des représentations tous les jours non-stop, ça me parait logique !
et deuxièmement, tu pourrais attendre un peu avant de crier à l'abadon, y en à qui bossent, et qui passent pas leur temps sur AF ! donc c'est pas la peine de t'embaler à chaque fois que ta question attend un peu....(sans méchanceté aucune) voilà
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
15

Citation : meme 3h par jour, tu peu le faire tous les jours


Ah oui, même ce cas-là, n’a pas besoin d’au moins un jour de repos par semaine :?!: ???


Hors sujet :

Citation : tu pourrais attendre un peu avant de crier à l'abadon, y en à qui bossent, et qui passent pas leur temps sur AF !


Je suis en arrêt maladie (cloué à la maison) jusqu’à Vendredi prochain, donc vous avez encore une semaine à me supporter :langue: !!!

Citation : donc c'est pas la peine de t'embaler à chaque fois que ta question attend un peu.


Laety ne m’en tient pas rigueur, si tu as sentie que j’ai mi la pression, ce n’est pas ma volonté :oops: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI