Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet du repos ; que disent Laety, Stageone….?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
1 Au sujet du repos ; que disent Laety, Stageone….?
Stageone, dit :
(

Citation : Parfois je me laisse une semaine de vacances en période creuse)


On parle tout le temps de « travailler »… «s’entraîner »..…« assouplir »…..« exercices des souffles »…..mais ces Cordes Vocales, n’ont-elles pas besoin de repos :???: ??? Questions, donc :
- Le maximum (bien sûr sans perdre), par mois ; combien de jours d’affiler, on peut s’arrêter, sans chanter, ni s’entraîner ; une semaine, c’est trop ??? 5 jours d’affiler, c’est bon ????
- Prendre un, ou deux jours par semaine, sans bosser, ça va, ou ça ne va pas ???

Qu’en disent les experts :cobra: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
L'autre jour sur FM la grande Tchétchilia disait qu'aprés une série de concerts elle s'arrêtait une paire de jours de chanter. Par contre, sans chanter, on peut continuer les exercices de respirations. elle disait également qu'il n'y avait pas que les cordes vocales qui avaient besoin de repos mais également le système musculaire travaillant lors du chant, lèvres principalement. Bref repos d'une athlète de haut niveau. :zzz:
Appelez-moi ph
3

Hors sujet :

Citation : L'autre jour sur FM la grande Tchétchilia


- FM ... FM quoi?
- Cecilia Bartoli? (sa voix :aime2: )

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Hors sujet : Ben france musiques, pourquoi t'écoute fun radio ? :mdr:



Hors sujet : Ben oui Tchétchilia, pas l'ex meuf à Sarko, la chanteuse ! :lol:

Appelez-moi ph
5

Hors sujet : FM, je voyais Frequency Modulation. :oops: Ceci dit, je suis plus Classique que FM.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6

Hors sujet : Oui mais Classique c'est trop classique et puis le soir à 19h faut zapper sinon t'as droit à la voix du Medef :fache2: Bon j'arrête sinon Oriental va dire qu'on squatte son post sans faire avancer le schmilblick :oops:

Appelez-moi ph
7

Hors sujet : Dernier H.S., c'est vrai que cette année, Classique fait trop d'info; y'a d'autres stations pour ça.


Oriental :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Donc, la grande Tchétchilia disait un truc pas trop con: comme quoi le paradoxe c'est qu'il faut entraîner ses cordes vocales donc chanter, mais comme on se fatigue également, se préserver.
Remarque qu'en sport c'est la même chose. Pour courir le marathon, faut courir tous les jours, mais quand t'en as fait un, tu te calmes un peu aprés avant de recommencer!
Appelez-moi ph
9
C'est pour ça que les chanteurs d'opéra ne donnent jamais plusieurs repésentations de suite?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Oui je pense que c'est nécessaire; du coup, pour rentabiliser la production, on alterne les chanteurs pour le même rôle. Par contre les instrumentistes et le chef font presque tous les soirs.
Appelez-moi ph