Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant metal

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 344 vues
  • 5 followers
1 Chant metal
Voila, je jouais dans un groupe ki est maintenant disloqué, donc je me retrouve seul a enregistrer mes compos. le probleme c'est que dans une chanson, il faut du chant sinon c'est plus une chanson...
donc je me suis dis quej'allais aussi enregister les parties de voix mais oulalalaaa! c'est dur! surtout que j'aimerais mettre des voix bien aigus, des voix de heavy metal, quoi. pour vous donner une idée, je dirais le genre de voix du chanteur de deep purple dans "child in time" au moment ou il monte.

alors je voulais savoir s'il y avait des technique particulieres a ce genre de chant, sachant que je chante deja depuis pas mal d'années (depuis que j'ai appris a parler en fait), mais que je n'ai jamais expérimenté ce genre de chant.
que faut il travailler, y a t il des exercices particuliers?


en esperant de l'aide...

Thami
2
Bonjour thami ! ben pour répondre à a question, il y à pas trois mille solutions, si tu compose des chansons qui ne sont pas dans ta tonalité, tu pourra t'égosiller autant que tu voudra, ça ne sera jamais beau ! le mieux est soit tu concède l'effet péch et tu passe en vois de tete, plus dans le style des groupes de métal lyrique comme nightwish, ou bien du descend la tonalité de ton morceau ! si c trop haut, c trop haut, tu ne peut rien y faire !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
3


Voila normalement c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché à l’heure actuelle, il sonne dès qu’il détecte le moindre morceau de métal !!!

PS : Non mais ce n’est pas la peine de me remercier !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4

Citation : si c trop haut, c trop haut, tu ne peut rien y faire !


Tout est dit.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Salut, je suis pas d'accord!
On peut gagner quelques tons avec du travail sur une voix de corp et de tête, mais pas des octaves.
De plus les voix heavy super haut perchés à la Queensreÿche se fond différemment que juste en voix de tête.

C'est une sorte d'harmonique quand tu ouvres ton larynx à fond et en te servant de ta voix de tête en même temps(et tes résonnateur), ça ça fait gagner presque une octave.
Par contre si tu veux le faire en voix de corp, oublie tout de suite, tu t'appelle pas bruce dickinson! lol

Parcontre c'est compliquer de trouver des coachs qui t'aides à trouver ces notes, malheureusement! :(((