Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions et sujets divers !

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 5 108 vues
  • 8 followers
1 Questions et sujets divers !


J’avais quelques questions diverses, à poser, si certains, ou certaines d’entre-vous ont les réponses :

1- C’est quoi la différence en les Styles ; Baroque, Lyrique et Opéra ???
2- Qu’est-ce qu’un "Contre-ut" :8O: , est-ce que toutes les tessitures peuvent le faire, ou c’est spécifiques à certaines ??? Un (ou plusieurs), de vous peut m’envoyer (au oriental_chant@yahoo.fr), 1, 2 ou 3 morceaux où il est fait, (ou seulement le passage là où il est fait) ???
3- Connaissez-vous, un ou plusieurs titres de Pavarotti et Andrea Bocceli, où ils chantent en Voix de tête (pas voix mixte) ???
4- J’ai appris que le chant « Aranjuez mon amour » a été repris en Lyrique, par autre que Richard Anthony, Nana Mouskouri, Massimo Renieri, Amelia Rodriguez, connaissez-vous le nom de l’interprète ???
5- Savez-vous si le Boléro de Ravel, a été chanté en Lyrique, si oui connaissez-vous le nom de l’interprète ???
6- Il faut combien de temps en moyenne pour apprendre le "Solfège" ???
7- J’ai entendu que Maria Carey, était une des très rares chanteuses, au monde, à chanter et monter de 6 octaves et demi, ou une chose de ce genre, en avez-vous entendu parler :?!: ????

A vous :bravo2: !!!!

NB : Si la (ou les) réponse (s) ont été déjà donnés ailleurs, alors donnez-moi les liens!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le premier post
61
Bon je vais juste donner mon avis sur la seule question qui me paraît plus sensée que les autres, à savoir la compréhension des paroles françaises.

Je pense que le français est une langue difficile à parler comme à chanter. Beaucoup de phonèmes différents, ne serait-ce que les é ai è ê, etc ou les nasales an, on un qui n'existent pas en italien. De plus, l'émission en chant a tendance à déformer les voyelles surtout dans les aigus.

Mais il est vrai également que la bonne prononciation du français s'est perdue. Quand on entend des chanteurs comme Michel Dens ou François Leroux, il n'y a aucune difficulté pour comprendre ce qu'ils disent. Mais on considère (à tort) que leur style de chant est "dépassé".
J'ai un enregistrement de Barbara Hendricks dans des mélodies de Duparc et on a beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle dit. ca ne veut pas dire qu'un étranger aura du mal à chanter en français, mais c'est vraiment une difficulté technique supplémentaire.
Appelez-moi ph