Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accroître son souffle SVP ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 3 followers
1 Comment accroître son souffle SVP ?
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissez des exercices permettant d'accroître son souffle dans le but de tenir les notes plus longtemps ? J'aimerais aussi connaître des techniques d'échauffement de la voix, étant chanteur dans un groupe de métal mes pauvres cordes vocales subissent énormément et il n'est jamais agréable de se casser la voix en répétition (je n'ose même pas imaginer cela en concert...). Merci d'éclairer un chanteur débutant de votre savoir, toute suggestion m'intéresse. Je vous remercie d'avance.
2
Pour accroître ton soufle je te conseil cette exercice: tu inspire pendant 6s tu reste en apnée 12s et tu expire pendant 18s, les durée ne sont qu'un n'exemple il faut que tu puisse faire des durée différentes par exemple inspire pendant 15s, apnée 12s et expire 4s, cette exercice devrait accroître ton soufle, sinon tu as la natation qui est un très bon sport pour le souffle. L'idéale serait ensuite que tu sois capable d'inspirer pendant 1 min, de savoir rester en apnée 1min30 voir 2min et que tu sache produire un son avec du volume pendant 1min ( biensur je ne te demande pas de faire les trois à la suite :clin: )Pour les techniques d'échauffement je pourrait t'expliquer plus tard mais l'idéale serait d'aller voir un prof car des explication par écrit peuvent être mal interprétées. :)
http://www.myspace.com/zackumo
3
Merci beaucoup à toi, je vais m'entraîner de suite. :bravo: Pour les cours de chant, j'y pense et j'aimerais beaucoup malheureusement se n'est pas la joie au niveau du portefeuille en ce moment. :(((
4
Moi je te donnerai le conseil suivant : n'écoute personne, va voir un prof de chant...
Tu va finir par mourrir à rester en apné pendant 2 minutes. C'est quoi ces exercices à la "mord moi le noeud" ? Jamais vu ça... :roll:

Surtout qu'en cours, tu apprendra que le souffle au chant, ce n'est surtout pas de l'inspiration (tirer l'air) mais que c'est juste savoir laisser l'air rentrer tout seul sur le principe des vases communiquant (donc juste avec la pression exterieure, remplir un vide quoi ...)
Bref...
Demande des conseils mais attends d'avoir plusieurs réponses avant de commencer je pense.

Si je te dis, plante toi un couteau dans la gorge tu le ferai ? :?!:
5
Bas voilà la difficulté de se faire bien comprendre par écrit, à moins de savoir bien expliquer à l'écrit se qui n'est pas mon cas et bien on passe pour un dingue, c'est vrai que je te conseil d'aller voir un prof de chant car mes explications reste vague, car il faut savoir comment inspirer ( dailleur le mot est fausseur car on ne doit pas lorsque l'on chante inspirer réelement mais laisser rentrer l'air, enfin bref c'est compliquer à expliquer et peut donc être mal interprété :clin: )
http://www.myspace.com/zackumo
6
Bon bah merci quand même. Je vais continuer à dévelloper le souffle naturellement par la pratique et je pense que dans quelques mois j'irai voir un prof. Euh... t'es sûr que si je me plante un couteau dans la gorge ça va m'aider, j'ai un petit doute là. :mdr:
7
Mais bon normalement tu peut faire l'exercice que je t'ai dit, il ne pose aucun problème, mais j'avais oublier de préciser il faut que tu vide ton air avant de commencer à inspirer et il faut que tu dose ton inspire et ton expire de façon à quelle se finissent au bout du temps demander, sa te fera aussi travailler l'application du rythme sur le souffle :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
8

Citation : t'es sûr que si je me plante un couteau dans la gorge ça va m'aider, j'ai un petit doute là.



eu.. oui oulala n'essaye surtout pas ça !!! :oo: