Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Chant happy happy

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
1 Mon Chant happy happy
Salut Art19 :D:

Bon, puisqu’il m’est donné encore l’occasion de critiquer, je critique.

Technique
4 minutes de téléchargement pour 1m24 dont les 13 premières secondes vides, je crie ‘remboursez’. Transforme au moins le wav en mp3.

Interprétation
On dirait quelqu’un qui tape au marteau à intervalle régulier. Si le rythme se travaille avec un métronome, le métronome lui est nuisible au rythme. Le rythme n’est régulier que pendant de courte période et est très élastique. Cependant il est impossible de faire de l’agogique avec une boite à rythme. C’est la raison pour laquelle tu dois faire ce que l’on appelle du rubato dans ton chant. Tu ne dois pas craindre de déborder sur la mesure d’avant et la mesure d’après : faire des avances sur rythme et/ou des retards. Ce qui évitera le coté scolaire.

Chant
Ben, comme d’hab. Tu chantes juste dans ta tête, mais la restitution l’est moins. Je constate comme d’hab aussi une facilité dans les aiguës. Mais il me semble détecter une petite amélioration. Persévère !
Cordialement
2
Ok merci Frenchi
3
C'est pas mal du tout... à part qq fausses notes.
Le gros soucis c'est ton soutien du son : tu ne mets aucune pression à tes attaques donc elles sont molles et tes fins de phrase pareil, elles tombent. Le problème c'est que cet aspect technique nuit à ton interprétation qui devient tout de suite dans l'ensemble, molle et assez imprécise. Aussi, fais attention à ne pas trop souffler ta voix dans tes bas médiums car ca nuit cette fois ci à ta santé vocale sur le long terme. Et n'hésite pas à ouvrir complètement sur tes notes aigues c'est super dommage car on sent une légère tension laryngée qui se traduit par un resserage.
Mais j'aime beaucoup... ta voix est relativement libre ce qui est rare pour un chanteur de variétés.

A +
4
Merci inotime. MAIS JE NE SUIS PAS UN CHANTEUR DE VARIETE!!! Je fais aussi du lyrique (contre-ténor) :P:
5
Mdr... je sens en toi une certaine réticence vis-à-vis des chanteurs de variétés!! Pas de soucis! Tu es donc contre-ténor en lyrique et surement ténor pour les variétistes!?

A +
6
Salut, en effet, le souffle de la voix provient d'un mauvais ajustement entre ta tension d'accolement des cordes et l'air qui passe. Si ta tension d'accolement est nulle alors que tu fais passer de l'air par ton larynx, tu obtiendras le "son" du "h aspiré anglais". Si le rapport entre la force d'accolement de tes cordes et la pression d'air que tu fais passer est parfaite, alors le son sera timbré tout de suite. En gros, la force d'accolement dépend de la hauteur de la note que tu dois émettre : elle est donc faible pour les notes graves mais élevée pour les notes aigues. De ce fait, si pour les notes graves la force d'accolement est faible, alors il suffit d'envoyer une petite pression d'air à ton larynx pour que les cordes vocales vibrent correctement (car c'est le passage de l'air qui fait vibrer tes cordes et c'est le nombre de vibrations par seconde qui détermine la hauteur du son). Si ton débit d'air est trop grand, alors tu chanteras sur ce que l'on appelle un souffle d'air, d'où une voix soufflée.
C'est ce que j'ai cru entendre... mais n'en suis pas si sûr car les enregistrements, ça n'est pas du live lol!

Voili

++