Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des cordes vocales

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 557 vues
  • 7 followers
1 Sauvegarde des cordes vocales
J'ai rencontré une prof de chant Lyric qui ma dit qu'elle réqupéré les chanteurs de variétées, qui après 3 ans de pratique de chant "variétées" ce sont abimés les corde vocale de façon définitive.
Elle ma également dit qu'il y avait une technique de chant qui permet de protéger et de préserver ses cordes vocales intact.
D'après l'avis de connaisseurs sur ce forum, je voudrais bien conaitre cette technique.
Est-ce bien la technique de la respiration par le ventre ou il y a autre chose?
tout ceci m'inquiète un peu, car come je l'ai dis précédement dans un autre sujet, ma prof me parle pas beaucoup de la respiration, elle ma juste indiquée que c'était avec le ventre que l'on réspire pour chanter, après ce que je ne sais pas c'est si il faut, pour créer le soutien, y mettre plus ou moin de pression ou non (au niveau du ventre).

D'après moi et vous me dirais si j'ai raison ou pas,
on doit arriver a créer un soutien a l'aide du ventre, et ne pousser avec le ventre pour les note ou ta besoin de plus de souffle, de façon à ne pas avoir a forcer au niveau de la gorge.(en sachant que pour atteindre certaine note en voix pleine il y a quand même une tension au niveau de la gorge)
Séphiroth
Afficher le premier post
11
Inotime

Merci pour tes explications!
C'est vrai qu'en écoutant Céline Dion on entend tout de suite qu'elle à un niveau technique énorme!
Et qu'est-ce que je dois faire d'après toi?Prendre de l'expérience et attendre les explications de ma prof, ou prendre une prof de Lyric en parrallèle pour en apprendre que la technique?
Séphiroth
12
Le must c'est d'avoir des connaissances , de faire de la chorale et de fréquenter des chanteurs de tout les milieux et de tout type !
T'auras une vision large de ce qu'est le chant et tu pourras trouver ta voix plus facilement , enfin c'est ce qui m'arrive.
13
Je ne comprends pas. Céline Fion un niveau technique énorme ? Chaque fois que je lis un truc de ce genre, je me précipite et je réécoute en me disant peut-être ai-je mal entendu. :(
Chaque fois, je me demande mais comment quelqu’un peut écouter ça. Comment en est-on arrivé là ? Comment a t’elle pu être numéro 1 ?
Je ne comprends pas. :nawak:
Dès qu’elle monte dans les aiguës, c’est hurler à faire peur, aucune brillance dans la voix, aucun vibrato. C’est affligeant. Pour moi Céline Fion, c’est l’anti-chant par excellence. :(((
Cordialement