Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New song!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 445 vues
  • 8 followers
1 New song!
[/url]http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/Mes%20songs/[url]

Cliquez sur wisemen full
chanson de James Blunt, chantée par moi même, titre: Wisemen

Comme d'habitude le lien ne sera valable qu'un certain temp!
@+
Séphiroth
2
Personnellement, et je me répète, tu perds toute crédibilité à vouloir chanter en anglais. Désolé, c'est peut être dit de manière brutale, mais c'est la vérité. Ta prononciation est mauvaise (voire catastrophique) et elle ne te met pas en valeur. Au contraire...

Uun conseil: oriente toi vers la chanson française (ou en français). Tu auras tout à y gagner.
3
Ah mais oui tout à fait!! :mdr:
Je fais ce qu'il me plais que cela me mette ou pas en valeurs :bravo2:
Séphiroth
4
Mon garçon... Tu as l'air bien sûr de toi. Tu postes des chansons, mais tu n'acceptes pas la critique. Pourquoi tu demandes l'avis des gens si de toute façon tu "n'écoutes" que les compliments.

Toi qui veut (d'après ce que j'ai compris) devenir professionel, tu vas au devant de grandes désilusions si tu persistes à croire que tu fais tout juste. Vas faire un casting en chantant avec un accent pareil et je peux te dire que les personnes qui seront là pour te juger seront moins tendres et moins diplomates que moi.

Dorénavant je m'abstiendrai de donner mon avis. Ou alors je dirais: "bravo Bambi, c'est super génial. T'es un vrai pro" et comme ça tu seras content.

C'était mon coup de gueule.
5

Citation : Tu postes des chansons, mais tu n'acceptes pas la critique. Pourquoi tu demandes l'avis des gens si de toute façon tu "n'écoutes" que les compliments.



Biensûrs que j'accepte toutes les critiques qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais tu vois, j'essais de faire des efforts, et tu parles de façon "cru" c'est pour ça que je réagis comme ça!

Et c'est pas parceque je dis "je fais ce qu'il me plais" que je suis si sur de moi comme tu le dit!Moi je pense qu'il faut pas changer ses objectifs à chaque obstacle que l'on rencontre, au contraire il faut les surmonter et les franchirs, sinon tu ne te feras jamais pleinement plaisir!
Moi j'aime les chansons en anglais, mon problème étant mon accent, je le travail continuellement tout au long de ma formation, mais faut pas croire que cela s'améliorera du jour au lendemain!

Tu dis que je suis sur de moi, ben tu vois j'aimerais l'être autant que tu le dis car ça enlèverais pas mal de problèmes, dont la timidité, bien que ça engendrerais pas mal de tor envers moi.

Pour en revenir à ta critique, je me fou totalement si elle est bonne ou non, de toute façon c'est en voyant ses erreurs que l'on progresse, mais tu vois y a une façon de le dire!C'est pas parceque tes sur un forum qu'il faut manquer de tact!Moi on me parle "cru", je répond "cru" c'est comme ça!

Bon a+ :boire:

Séphiroth
6
Hello MJ. J'ai écouté l'extrait, et je vais te donner mon avis argumentatif de très modeste amateur en tant qu'expert en technique de chant.

Je trouve que c'est un peu trop nasal par endroit.
Il manque du soutient, la voix ne porte pas assez.
Je n'entend pas vraiment de nuances.
La pronnonciation n'est encore tout à fait ça.
Je sais pas si tu crois vraiment à ce que tu chantes.


J'espère que ça peut t'aider! Prend-le comme une critique constructive dans le but de t'aider! Je tiens à préciser cette chose, certains sauront pourquoi...

Bon courage MJ! ;)


Hors sujet :
Yves, tu es du Léman aussi! Je croyais être le seul ici!

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
7
Je suis un d'accord avec les deux:
d'un coté seb tu devrais peut etre te concentrer sur les bases du chant en français (ce qui te permettrait de te focaliser plus sur la justesse le soutient etc...) et ensuite si tu le souhaite peaufiner ton anglais .
Cependant si tu aimes ce que tu fais c'est vrai que meme si certains ne te trouve pas credible , l'essentiel c'est que tu te sentes bien quand tu chantes.
8
Refais la en prononçant:

*38': could'nt BE free et ecoutes bien le could'nt
*42': now comme dans le refrain (pas "no")
*refrain: iT's et pas IS
*refrain: three<>fruit, ecoutes bien

voilà quelques exemples d'endroits où tu devrais TRAVAILLER ta prononciation (sans chanter) (il y en a pleins d'autres) et déjà ça serait beaucoup mieux.

Mais le travail de la prononciation est nécessaire pour pouvoir chanter en anglais
9
Merci à tous, en y réfléchissant mieux peut etre que je devrais travailler un peu du french!
Séphiroth
10
Salut MJ (michael Jackson) et les autres ...

Dommage, j'ai pas pu t'entendre dans ce nouvel enregistrement mais bon à lire ce que dit Don Giovanni, je crois qu'il te fait les mêmes remarques que j'avais pu te faire en écoutant l'un de tes morceaux ... à savoir :

Trop nasal par endroit.
Il manque du soutient, la voix ne porte pas assez.
Je n'entend pas vraiment de nuances.
La pronnonciation n'est encore tout à fait ça.
Je sais pas si tu crois vraiment à ce que tu chantes.

Sans porter de jugement, je crois que Don Giovanni a le même parcours lyrique que moi pour autant qu'il entend ou n'entend pas certaines choses ce qui induit un sens de la pédagogie vocale certain. Je t'avais également fait les mêmes constatations sans mises au pilori ... D'après moi tu peux améliorer ton accent anglais tout simplement en prenant des cours en dehors de ceux que tu fréquentes dans le cadre scolaire (si tu es encore étudiant) sinon fait comme notre Johnny national qui ne chante qu'en francais (eh pour cause) son accent est à chier en anglais, tout le contraire de son fils qui est né et vit en US...

Contrairement à ce que croit énormément de gens, il est très difficile de chanter correctement le francais (lyrique) et Roberto est un exemple magnifique de diction et de timbralité dans cette langue, bon il est francais il est vrai mais d'autres chanteurs francais sont à chier dans leur propre langue. Bref sans doute effectivement, penses à t'orienter vers des morceaux francais dans un premier temps, bosse ton placement, il me semble avoir donné ici l'url d'un excellent site sur le chant lyrique (site FR) et surtout sur la localisation du son (placement)...

Il faut savoir être très humble dans sa pratique du chant et savoir redevenir débutant même si on possède déjà de bons acquis ...

Keep the head up !
A +