Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 97 848 vues
  • 22 followers
1 Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?
Bonsoir tout le monde , jai un petit groupe de rock amateur et on joue la premiere partie dun concert demain soir.et jai un petit souci de voix : il y a environ une semaine et demi jai beaucoup trop geulé et javais donc la voix bien cassée.aujourdhui jai essayé de chanter: Lorsque je reste sur ma tonalité naturelle je chante super bien ( du moins comme jaime ) mais des que je dois monter la voix à une certaine hauteur , ma voix devient fausse , enrouée , ( je ne sais pas comment on apelle ce son horrible ^^) et je n atteins donc pas la note voulue....
Ma premiere question est donc , Qu est ce que j ai ??
Et deuxieme question , si je force pendant le concert , est ce que je risque d abimer ma voix a tout jamais ?? :(((
Merci d avance pour vos reponses....
Afficher le premier post
31
Il est impossible de savoir ce qui ne va pas dans ta voix sans t'entendre chanter.

Si je devais deviner, je dirai que le fait que tu pousses provoque une constriction dans la voix, ce qui enroue les cordes et fausse le son - mais sans t'entendre, je ne peux pas en être sûr.

Chanter comme ça longtemps peut entraîner plein de problèmes vocaux, les nodules, les coup de fouet dans le larynx, les polypes, des lésions sur les fausses cordes - tout un tas d'horreurs qu'il vaut mieux éviter.

Est-ce que ça abîmera ta voix à tout jamais - peu probable. La voix est extrêmement résistante et se remet presque toujours toute seule et dans les cas les plus graves, même après une intervention médicale, on peut souvent reprendre le chant - mais tu ne te poses pas la bonne question. Le problème est que tu as une mauvaise technique de base, et qu'il faut la changer contre une bonne technique. Si tu fais ça, tes problèmes disparaîtront aussitôt. Si tu ne le fais pas, tu auras toujours ce problème et à chaque fois que tu te fais mal, tu mettras un peu plus de temps à t'en remettre, jusqu'au jour où c'est l'hôpital pour qu'on t'opère.

Vaut mieux prévenir que guérir - change ta technique.

Si tu as des dates qui arrivent et tu as mal à la voix - envoie moi un MP - je récupère régulièrement la voix des artistes à quelques heures avant d'aller sur scène - mais sache que même ça n'est qu'un pansement vocal et qu'il faudrait que tu changes ton approche si tu veux que ta voix soit durable, saine et fiable.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
32
Oui je pense que tu as trouvé ce que jai , car cest en effet quand je pousse ma voix que l enroument arrive ... par exemple je peux fredonner nimporte quel air aigu sans probleme ^^
je n ai jamais appri a chanter , donc je pense que ca doit etre pour ça , je vais donc avancer de ce coté la....
Merci pour ta réponse , je vais essayer de pas trop forcé demain meme si ça va etre dur :|
33
'soir,

+1 pour la technique,
j'ai chanté sans pendant plus de 15 ans, en poussant pour que ça passe dans les aigus et ça passait très bien... mais je tenais à peine un concert en entier et hors de question de faire 2 dates d'affiliés. en plus, en viellissant je tenais moins longtemps et bonjour les pharyngites à répétitions !
et puis un jour (à 37 balais), ma femme m'a inscrit à des cours d'opéra au conservatoire, j'ai mis 3 ans à comprendre ce que le prof disait tellement j'étais imprégné de mes erreurs, j'ai du réapprendre à marcher en quelque sorte.
mais maintenant même malade, je peux assurer sans me fatiguer et une voix bien timbrée passe mieux au dessus des instruments.
un bon coté quand même à mes erreurs, j'ai gommé (presque) complètement mon passage en voix de tête et aujourd'hui je peux profiter des 2 mondes en poussant de temps à autre quand le texte l'impose (mais ne le répéter pas à mon prof :clin: )

cette expérience de vieuc.. pour dire: ne perd pas le temps que j'ai perdu :clin:
34
Bon alors le concert cest bien passé , et grace a l adrénaline jai pu poussé dans les aigus , resultat petite voix cassée au matin ^^
Je men vais de ce pas aller prendre des cour de chants , et merci encore pour vos conseils ! :bravo:
35
Sinon y a les inhalations pour ré-hydrater rapidement les cordes vocales :mrg:
36

Hors sujet :

Citation : donc la voix bien cassée



Met toi à AC/DC :mrg:

37
Bonjour! je vous en supplie j'ai besoin de votre aide!!! heeelp!! j'ai choppé une rhinopharyngite il y a une semaine et j'ai la voix grave pétée! my god j'ai un concert demain en début d'après-midi et ça fait au moins 6 mois que je l'attends et que je me prépare et comme par hasard, il faut que cette semaine je perde ma voix... =S avez-vous des petits remèdes magiques sachant qu'il ne me reste que 20h avant le début du concert? je vous remercie
38
racines de gingembre à croquer juste avant de monter sur scène, çà te resserre les cordes vocales, par contre après le concert çà sera exctinction de voix
(experience vécue inside

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

39
okay mercie, et où est-ce qu'on peut en trouver des racines de gingembre? ça doit être grave dégueu ^^