Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 97 845 vues
  • 22 followers
1 Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?
Bonsoir tout le monde , jai un petit groupe de rock amateur et on joue la premiere partie dun concert demain soir.et jai un petit souci de voix : il y a environ une semaine et demi jai beaucoup trop geulé et javais donc la voix bien cassée.aujourdhui jai essayé de chanter: Lorsque je reste sur ma tonalité naturelle je chante super bien ( du moins comme jaime ) mais des que je dois monter la voix à une certaine hauteur , ma voix devient fausse , enrouée , ( je ne sais pas comment on apelle ce son horrible ^^) et je n atteins donc pas la note voulue....
Ma premiere question est donc , Qu est ce que j ai ??
Et deuxieme question , si je force pendant le concert , est ce que je risque d abimer ma voix a tout jamais ?? :(((
Merci d avance pour vos reponses....
Afficher le premier post
41
La vapeur.

Soit tu te choppes carrément un inhalateur de vapeur en pharmacie, soit tu y vas à l'ancienne : tu fais chauffer de l'eau dans une casserole, et tu te mets au-dessus avec une serviette tendue sur la tête façon tente de camping pour que la vapeur aille bien vers ton visage, au lieu de se disperser dans tous les sens.

Vas-y mollo, ne mets pas ta tête trop trop près et fais ça en plusieurs fois avec des pauses, parce que tu vas rapidement avoir le visage en sueur et que la chaleur trop prolongée c'est pas super agréable non plus.

Tu inhales ta vapeur à grandes bouffées, quand tu en as marre tu stoppes quelques minutes et tu recommences.

C'est un moyen express de t'hydrater les cordes vocales vraiment à fond (plutot que de boire de la flotte en attendant 20 minutes que ton organisme l'assimile) et ça tuera pas mal de bactéries au passage, en plus de te déboucher les bronches.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 18:12:01 ]

42
extra! =D oui c'est bon ça ^^ j'te remercie, en espérant que ça fonctionne
43
j'suis en plein pratique là
j'crois que ça fait pas mal effet... j'espère que ça dure aussi
44
autant je comprends les conseils sur la vapeur inhalée, autant je ne comprends pas les recettes de grand-mère de truc à avaler ou boire juste avant de chanter : les cordes vocales ne sont pas sur le trajet du bol alimentaire, alors ça agirait comment ? eek
45
tu sais, les recettes de grand-mère et la science logique ça fait 2 mrgreen

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 20:25:03 ]

46
Citation de Lohworm :
les cordes vocales ne sont pas sur le trajet du bol alimentaire, alors ça agirait comment ?


Ben moi je dirais que ça n'agit pas! Voilà! mrgreen
47
Citation de Mister Xss :
 Ben moi je dirais que ça n'agit pas! Voilà! mrgreen


Si ... sur la gorge peut être si t'as mal à la gorge ...

Enfin le meilleur remède pour une extinction de voix, c'est de se taire et ne surtout pas solliciter les cordes vocales... et malheureusement c'est pas compatible avec un show imminent !
48
Il existe certains aliments qui ont des propriétés bien spécifiques et qui agissent sur le corps de manière positive ou négative lorsqu'on les ingère. Par exemple le gingembre, qui est un vasodilatateur, donc très utile pour les cordes vocales, ou inversement, le lait de vache dont la caséine est gênante pour la sphère ORL car c'est un allergène et que, par défense, le corps sécrète des mucosités afin de protéger l'organisme.
Mais tu as raison, un produit avalé ne passe pas par le larynx. Cependant, ce n'est pas parce qu'il passe par l'œsophage qu'il n'a pas d'action sur le larynx Tu avales bien des médicaments pour soigner la laryngite... et pourtant ça ne passe pas par le larynx.
Mais en effet, si tu veux réellement de l'efficacité rapide, le mieux est encore de "humer" les produits. Par exemple, des inhalations à base d'eau chaude, citron et thym pour leur propriété antiseptique, c'est excellent. Tu peux aussi, à l'occasion, trancher un oignon en 4, et mettre les morceaux dans ta chambre quelques heures avant d'aller te coucher. Tu fermes bien la porte de la chambre, tu laisses macérer, et tu te couches en laissant l'oignon. Ca sent le marcassin creuvé, mais ce produit est incroyablement efficace. Il est entre autre antiseptique, antiviral, anti-inflammatoire et expectorant. Il favorise la circulation sanguine et, en dehors de faire fuir les filles grâce à l'haleine qu'il te procurera, il nettoiera surtout ta chambre des microbes qui peuvent y trainer

VOCALIX.FR -
Cours de chant

49
Citation :
Cependant, ce n'est pas parce qu'il passe par l'œsophage qu'il n'a pas d'action sur le larynx Tu avales bien des médicaments pour soigner la laryngite... et pourtant ça ne passe pas par le larynx.

oui,certes, mais les trucs à avaler 5 minutes avant d'entrer en scène...?
50
racines de gingembre : çà se trouve facilement ...  (pharmacie ou meme super marché selon) et oui c'est affreusement dégueu !!!! mais çà marche

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web