Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 97 743 vues
  • 22 followers
1 Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?
Bonsoir tout le monde , jai un petit groupe de rock amateur et on joue la premiere partie dun concert demain soir.et jai un petit souci de voix : il y a environ une semaine et demi jai beaucoup trop geulé et javais donc la voix bien cassée.aujourdhui jai essayé de chanter: Lorsque je reste sur ma tonalité naturelle je chante super bien ( du moins comme jaime ) mais des que je dois monter la voix à une certaine hauteur , ma voix devient fausse , enrouée , ( je ne sais pas comment on apelle ce son horrible ^^) et je n atteins donc pas la note voulue....
Ma premiere question est donc , Qu est ce que j ai ??
Et deuxieme question , si je force pendant le concert , est ce que je risque d abimer ma voix a tout jamais ?? :(((
Merci d avance pour vos reponses....
Afficher le premier post
51
Ah les trucs à avaler 5 minutes avant d'entrer en scène ? Euh mouais, là oui, j'suis moyennement convaincu. Bah disons que, quand on a un problème de voix, c'est pas 5 minutes avant d'entrer sur scène qu'il faut s'y prendre. Ceci dit, le fait de prendre quelque chose peu de temps avant de monter lui permettra d'agir au moment où tu seras en plein concert, ce qui n'est pas non plus négligeable.
Mais il est évident que quand on a un problème de voix, c'est déjà sur plusieurs jours avant qu'il faut s'y prendre. C'est la durée qui aidera au mieux à préparer à monter sur scène. Bien entendu, si tu t'enroues 3 minutes avant le concert, là, y'a pas grand miracle. Un bon warm-up, pas mal d'eau histoire d'hydrater ton corps et ouais, pourquoi pas un peu de gingembre

VOCALIX.FR -
Cours de chant

52
de mémoire, j'avais croqué dans ces racines genre 20 minutes avant, on avait fait un premier set d'une heure et demie, pause de 1/2, re-racine et rego pour une bonne heure ... Avec de la voix tout le long

le lendemain j étais juste aphone

c'est vraiment la solution de dernier secours et c'est vraiment dégueu, mais çà dépanne

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web