Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 97 810 vues
  • 22 followers
1 Voix enrouée + Concert ce soir = Quel remède d'urgence ?
J'ai la voix un peu cassée depuis la dernière répétition il y a 4 jours (fatigué + chant poussé parce que sono mal réglée :( ). ça revient lentement, trop lentement : il va me manquer 2-3 jours pour retrouver les 100% de voix. Les pastilles du pharmacien sont aussi peu efficaces quels ont bon goût... :(((

Avez-vous un truc, un recette, un remède de grand-mère, un médicament (sans ordonnance) infaillible ou un peu efficace :?: :?: :?:

HELP (Vous avez 5 heures pour m'aider, après je pars pour la balance...) :!: :!: :!: :!:
2
Du repos et apprendre à règler une sono :noidea: .Et pour ce soir, chanter "à l'économie" après avoir chauffé ta voix.

3
Oui, ça je savais. Mais ce soir il est pas question de chanter "à l'économie"... Rien d'autre ???
4
Un truc super efficace... ne pas parler pour laisser reposer ta voix... Sinon je vois pas mieux que les médocs du pharmacien

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

5
Repos vocal +++ jusque quelques instants avant de chanter.
Sirop EUPHON ou HELICIDINE.
Si tu ne peux pas chanter à l'économie et que tu as d'autres trucs de prévus derrière: abstiens-toi !! :non:
Sinon c'est la même galère que pour les tendinites en sport: ça guérit vite si on observe le repos tout de suite, sinon... bonsoir les dégâts... ! :8)
6
Merci

Pas d'autres concert prochainement.
Repos vocal jusqu'à la balance + Euphon = Je suis pas non-plus aphone, ça devrait le faire (je croise les doigts !)
7
Erysimum (herbe aux chantres) des labo Voiron en solution concentrée (pharamcie)à diluer dans une bouteille d'eau et à boir par petites gorgées tout au long de la journée
Appelez-moi ph
8
Lait+miel ou eau+miel

cache-nez+repos des cordes vocales, bon échauffement 30 minutes avant le concert

Bonne chance


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Un thermos de thé au miel bien chaud... remède de grand mère, mais ça marche.
10
Bois de la tisane bien concentrée à la sauge, au thym, au bourgeon de sapin et à la réglisse! C'est efficace!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
11
Bonsoir tout le monde , jai un petit groupe de rock amateur et on joue la premiere partie dun concert demain soir.et jai un petit souci de voix : il y a environ une semaine et demi jai beaucoup trop geulé et javais donc la voix bien cassée.aujourdhui jai essayé de chanter: Lorsque je reste sur ma tonalité naturelle je chante super bien ( du moins comme jaime ) mais des que je dois monter la voix à une certaine hauteur , ma voix devient fausse , enrouée , ( je ne sais pas comment on apelle ce son horrible ^^) et je n atteins donc pas la note voulue....
Ma premiere question est donc , Qu est ce que j ai ??
Et deuxieme question , si je force pendant le concert , est ce que je risque d abimer ma voix a tout jamais ?? :(((
Merci d avance pour vos reponses....