Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EFFICACITE DU TRAVAIL DE SA VOIX A FAIBLE VOLUME "piano"?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 678 vues
  • 8 followers
1 EFFICACITE DU TRAVAIL DE SA VOIX A FAIBLE VOLUME "piano"?
Salut à tous :coucou:

je m'explique :
je répète 2 ou 3 fois par semaine dans un local de musique donc isolation phonique au top, je peux donc faire mes vocalises sans avoir peur de géner les voisins mais le reste du temps je n'ai que mon appart, super mal isolé niveau bruit d'où ma question :

pensez vous que faire les vocalises "piano ou pianissimo" sert quand même bien à travailler le soutien (je le fais déjà avec la paille), le placement...

si oui avez vous des exemples de vocalises adaptées au "piano" (le contraire du forte, pas l'instrument, vous l'aurez compris :clin: )

je précise que je chante variété mais je prends des cours de chant avec une prof qui me fait travailler la technique lyrique (qui peut le plus, peut le moins!!).

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt :P:
Afficher le premier post
11
Dryfe ! Quel chanteur formidable tu fais !

FE LI CI TA TIONS ! continue !

J'admire ça ! Quel comportement d'artiste !

gioia
12
:oops:

mé, jé rien fait moi md'ame
:mrg:
:bise:
13
... sourire !

meuhhhhh si !
14
Je commence à savoir chanter mezzo vocce et piano même si je n'ai pas encore abordé la chose en cours ... mais ma voix connait depuis peu un volume beaucoup plus conséquent et je peux vocaliser sans effort même sur des contre-ut et plus encore. Même les graves profitent de l'ensemble et j'avoue que c'est tellement bénéfique de pouvoir chanter dans la nuance, de laisser libre cours à l'interprétation, de rechercher plus de musicalité lorsque les contraintes techniques ont quasiment disparues.