Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chantez-vous en chorale?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 110 vues
  • 6 followers
1 Chantez-vous en chorale?
Bonjour à tous,

Je pense qu'il pourrait être intéressant de partager les expériences chorales de chacune et chacun, ICI.

- Choeur d'homme, de femme ou mixte.
- Répertoire.
- Fréquence et durée des répétitions.
- Fréquence des concerts.
- Méthode de travail en coeur et à la maison.
- Quantitié et de travail à domicile.
- Ambiance en chorale.
- Age des choristes.
- Répartition delon les tessitures.
- Chef de choeur.
- Collaboration avec d'autres ensembles vocaux ou instrumentaux
- Etc.

Le sujet est ouvert! :8)
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Alors, bonne chance, ph11.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Appelez-moi ph
23
Petites questions pour ph11:

Hier, j'avais un concert de gospels. À la fin, je sentais que ça commençait à me picoter un peu dans la gorge; normal, j'ai un peu oublier de respirer comme il faut, me concentrant plus sur ce que j'avais à chanter.

Aussi, il y a une raison à cel: je forçais un peu trop, car je ne m'entendais presque pas (à part dans les aiguës); j'avais l'impression de chanter piano alors que j'écoutais très bien mes voisins.

Est-ce normal qu'on s'écoute faiblement alors qu'on écoute très bien ceux qui nous entourent. Ma mère m'a dit m'avoir entnedu aussi fort, sinon plus, que les autres choristes.

Est-ce que, comme on entend différemment notre voix (par les raisonnances et vibrations de notre corps majestueux de chanteurs lyriques [j'ai les chevilles douloureuses, c'est normal?]), il est normal qu'on s'entende moins fort que ceux qui chantent à côté de nous?

Hors sujet : J'espère que tu auras compris mes questions, j'ai l'impression d'avoir écrit une sorte de charabia.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Pour ma part, je dirais que oui. Je le remarque surtout quand j'esssaie de chanter en duo. J'écoute beaucoup l'autre et si je ne fais pas attention je chante trop fort.

Qu'en pense ph11?

Hors sujet : J'étais à la recherche de chorale. Mais je suis tombé malade il y a une semaine. J'ai tout du annuler. :(
Je suis tombé malade deux jours après avoir chanté pendant plus de 2h. J'espère que ce n'est pas à cause de cela. Le premier symptome que j'ai eu, c'était la voix et un espèce d'enrouement. Je ne pense que c'est à cause de cela car j'ai aussi eu le rhube. Vous avez déjà eu ça? Je me pose quand même la question si c'est à cause de ma session vocal un peu trop longue...
Ca fait 2 jours que ça va mieux. Je peux chanter tout à fait normalement dans mes graves jusqu'à la moitié de ma tessiture mais en haut, ça ne va pas encore J'espère que ça reviendra et que je n'ai pas fait de bétise. Je ne pense pas. En attendant, je me repose les CV.

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
25
Ben je ne sais pas trop en fait.

C'est sûr que tu n'as pas du tout les mêmes repères quand tu chantes avec d'autres, mais (beaucoup de choses que je fais en chant) c'est un peu intuitif donc je ne l'ai pas trop analysé.
C'est vrai par contre que l'on a tendance à chanter beaucoup trop fort du fait que l'on s'entende moins et qu'il ya une sorte de surenchère avec ses voisins;
L'acoustique du lieu de répétition y est pour beaucoup. Il faut trouver une salle qui renvoie un peu pour entendre l'harmonie générale du choeur et pas trop car on chante alors plus fort.

Bon ben j'vous ai pas beaucoup aidé sur ce coup là :oops:
Appelez-moi ph
26
À Pevets: c'est normale que tu t'entendes moins que les autres et il ne faut chercher à chanter plus fort, si tu veus mieu t'entendre tu peus te mettre une main sur l'oreille, à savoir aussi que lorsque la voix est correctement placée elle est projeter et on ne s'entend pas beaucoup donc c'est bon signe. :bravo:
http://www.myspace.com/zackumo
27
Merci à vous deux.

Citation : lorsque la voix est correctement placée elle est projeter et on ne s'entend pas beaucoup donc c'est bon signe. :bravo:


On va dire que ça vient de là. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre