Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il des DVD ou CD-ROM pour "apprendre" a chanter?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 8 719 vues
  • 10 followers
1 Existe t-il des DVD ou CD-ROM pour "apprendre" a chanter?
Ou du moins s'initier au chant, et ainsi eviter les plus gros defauts !!!
Merci de repondre. Cette question n'est pas une blague :non:
Simonnomis
2
Il y a en ce moment le DVD de Kamel ouali!
Ah non, ça c'est pour apprendre à danser!!!!!!!!!!!!!






Pardon, je :fleche:
3

Hors sujet : :fleche:

4
Hello,

j'ai trouvé ca en surfant je ne sais pas ce que ca vaut...
http://www.free-scores.com/boutique/boutique-divers.php?CATEGORIE=270&style=1&ls=fr

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

5
J'avais acheté ça y a quelques temps à ma copine qui voulait s'entrainer à chanter et apprendre quelques techniques. ET ba ma fois c'est pas terrible. Autant il y a quelques techniques interessantes mais bon de toute façon sans un prof pour nous guider on ne sait jamais si notre respiration ou prononciation est bonne alors à partir de là..., et de plus les gars chantent faux plusieurs fois dans les démos karaoké et ça je trouve que ca la fout plutôt mal...
6
Pour apprendre à chanter avec cd dvd y'a ce site www.apprendreachanter.com

Bonne fêtes. joayeux noel!!! :D:
7
Salut,

J'ai fait l'achat (usa) d'un excellent ouvrage et pas chèr du tout (12$) ; il s'agit de Set Your Foice Free de Roger Loves, c'est en anglais mais tout à fait abordable pour peu que l'on possède de bonnes notions de la langue de Sheakspeare ...


C'est le coach vocal (ancien chanteur lyrique) d'énormément de chanteurs de tous style (Al Jarreau, Billy Idol, Eminem, Beach Boys et...), les vocalises sont très bien explicitées mais ce sont surtout les mécanismes de la voix et les registres (voix de poitrine, de fausset/tête) qui sont abordés avec les parties vocaliques s'y référant .... On peut trouver cet ouvrage (avec CD) sur Amazon.fr.

Sinon j'ai un autre ouvrage (02 CD) du remarquable baryton David Jones, sa méthode s'emploie à mettre en avant les principes de l'enseignement de Alan Linquest qui fut en son temps un remarquable pédagogue. L'ouvrage se compose de deux CD, le premier concerne plus particulièrement les exercices de posture (contre un mur par exemple), la respiration, l'exercice sur des voyelles pharyngées ... l'explication des registres, des exercices sur la voix de tête etc ... quant au second CD, il se divise en deux parties, l'une est dévolue aux chanteuses et se compose de vocalises effectuées par une femme (soprano) et l'autre concerne les vocalises hommes et sont effectuées par David Jones. Les deux CD coûtent environ 55 euros frais de port compris mais ne se trouve que sur son site (http://www.voiceteacher.com) en suivant un lien d'achat...

Il existe également le DVD du coach vocal de la StarAc, donc de Richard Cross, je le possède également mais c'est assez sommaire, pour des débutants et intermédiaires, c'est tout de même une bonne approche avec de bons exercices sur la respiration qui semble être son point d'orgue.

Voilà, je n'en connais pas d'autres mais il pourrait être utile de référencer les différents DVD pour en faire profiter un maximum de gens...
8
Merci Kreos pour ta reponse rigoureuse, ça sent le passioné! :aime:
Dis donc, tu me le vendrais pas ton CD de Richard Cross, vu que t'as pas l'air de t'en servir et que malheureusement je ne suis pas super anglophone ?
Simonnomis
9
Désolé mais de temps à autre je le prête à ma nièce pour qu'elle s'initie au chant par contre je ne l'ai pas acheté neuf, en tapant sur google je suis tombé sur un lien et j'ai pu le trouvér à 12 euros port compris ... ce qui n'est pas excessif si l'on considère son contenu qui laisse augurer une suite plus étoffée.
10
J'ai la méthode de Seth Riggs, avec 2 CD audio et 30 exercices.
C'est une méthode de A à Z, pour les débutants complets à ++, et tu apprends tout avec des exercices qui sont sur CD, selon sa méthode du chanter au niveau de parole.

20 euros.

Vraiment, j'ai appris beaucoup avec cette méthode.