Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sécurité vocale rîme t-elle avec vibrato?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 024 vues
  • 9 followers
1 Sécurité vocale rîme t-elle avec vibrato?
Est-ce que, à partir que le vibrato aparait, on est sur de sa sécurité vocale? Dans le sens oû le vibrato aparais après une bonne maitrise du mécanisme de réspiration (par le ventre), et de soutien?
Car d'après moi le vibrato aparait quand il y a une bonne pression au niveau du ventre, ce qui sous-entend que c'est la bonne technique vocale de respiration (et qui sert justement à ne pas endomager ses cordes vocales en chantant).
Ouf j'ai fini!
à vous!....
Séphiroth
Afficher le premier post
21
Salut kreos !

Je vais dans ton sens en ce qui concerne la repiration (je vais pas y revenir dessus). Ma mère me parle même de sentir des sensations au niveau du dos... autre chose ce n'est pas Joseph Carreras c'est Josep car il est catalan :clin:

Mike.

Je suis évidemment d'accord avec le fait que MJ a une tesiture haute. Mais il a dû la travailler. Quand tu aqueriras des aigües tu t'en rendra compte (j'ai déjà écouté tes mp3).
Concernant la méthode italienne il te suffit de faire des recherches sur google je pense. Moi j'ai une prof... ça sert toujours.

A bientôt !
22
Oui les côtes flottantes doivent s'ouvrir lors de l'inspiration et elles doivent rester dans la même position lors de l'émission du son, d'où l'importance d'une bonne respiration au chant. Enfin ce n'est pas tout mais cela est déjà très important. :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
23
Salut,

J'ai dans le temps (02 ans) effectué un stage d'initiation avec Mme Yva Barthélémy et ce pendant 06 semaines, j'ai été initié à sa gymnastique vocale et surtout à la sensation de la respiration dorsale, donc effectivement, quand l'acte d'inspiration est très correctement excécuté, On doit sentir un léger décollement dorsal?

L'impression dégagée est une assise plus ferme de la respiration, je me sens mieux, plus assis sur mon diaphragmme, c'est assez difficile à sentir au départ mais la respiration ou plutôt les exercices de respiration effectués contre un mur permettent de ressentir cette fameuse respiration dorsale et je confirme que c'est bien une expansion latérale des côtes et non une poussée du bas-ventre qui condition une meilleure utilisation de l'air.

A +