Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sécurité vocale rîme t-elle avec vibrato?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 025 vues
  • 9 followers
1 Sécurité vocale rîme t-elle avec vibrato?
Est-ce que, à partir que le vibrato aparait, on est sur de sa sécurité vocale? Dans le sens oû le vibrato aparais après une bonne maitrise du mécanisme de réspiration (par le ventre), et de soutien?
Car d'après moi le vibrato aparait quand il y a une bonne pression au niveau du ventre, ce qui sous-entend que c'est la bonne technique vocale de respiration (et qui sert justement à ne pas endomager ses cordes vocales en chantant).
Ouf j'ai fini!
à vous!....
Séphiroth
2
Bah après sa dépend si c'est un vibrato trafiqué ou pas :P:
Et je pense que ce n'est pas suffisent pour savoir si la voix est bien utiliser mais c'est déjà une très bonne piste.
http://www.myspace.com/zackumo
3
Idem pour moi. La respiration et le soutien ne suffisent pas à avoir la voix bien placée et je ne vois pas trop le rapport avec le vibrato qui peut apparaitre naturellement sans lien avec le souffle. :?!:
Appelez-moi ph
4
Il y a plusieurs sorte de vibrato... ce qui rejoint le trafiqué ou pas, bien que discutable.
Néanmoins un bon vibrato opéristique est signe d'un bon placement (le souffle évidemment) de la voix et on peut constater, en tout cas pour moi, que les cordes vocales sont moins tétanisées. Donc, en théorie, bien qu'on est jamais à l'abri d'une extinction de voix, ce vibrato carectéristique est déjà une bonne garantie de sécurité vocale.

En fait c'est le placement qui va définir le style de vibrato.

Dans d'autres styles ce placement (qui sont les causes du style de vibrato) les cordes vocales seront plus sollicités donc prudence (on peu néanmoins toujours couvrir la voix, leimotiv des profs).
5
Ma mère connais une prof Lyric et je l'ai rencontré, et pour elle si on faisai pas sa technique de souffle, on était casiment sur de se péter la voix.
Sa technique étant de mettre toute les tentions qu'il y a au niveau du cou , et de les mettre dans les muscle (abdo et autre mais pas au niveau du coup).
Et de n'utiliser ses corde vocales seulement pour qu'elle raisonne et non qu'elle vibre.
Je voudrais savoir si pour moi, dans la variété je suis obliger de prendre cette technique pour ne pas abimer mes cordes vocales.
(Je doute que Michael Jackson, ou James Blunt aient pris des cour de technique Lyric et pourtant il on une exelente technique et ils font ce qu'il veulent avec (dans le sens ou Michael Jackson peut "forcer" plus ou moin sur ca voix et ses cordes vocales tiennes)

@+
Séphiroth
6

Citation : pourtant il on une exelente technique


Dans les années 80 je suivais un peu le parcours de Michael Jackson, mais je ne l’ai pas entendu une seule fois faire une chose sidérante, étonnante ou époustouflante avec sa voix !!! Si ce n’est sa danse un peu Spéciale, et d’ailleurs c’est ce que les gens, en générale, ont le plus retenue de lui !!!! Moi je dirais que sa voix sonne bien, que s’il avait pris des cours soutenus, il en serait sorti une voix analogue à celles d’un des Platters !!!! Je ne me suis pas penché sur sa Biographie, mais aller dire qu’il avait une "excellente Technique", je ne le pense pas du tout!!! Je doute fort qu’il est pris des cours de chant de façon assidue, je pense plutôt, comme la majorité de ceux qui se trouve sur la scène de la télé, qu’il a prit quelques cours "Sporadiques", dans sa jeunesse, lui c’était peut être avec ses parents !!!!
Je ne m’avancerai, pour autant à dire ; qu’il est passé plus de fois sur le corbillard, à refaire son nez, qu’il ne s’est présenté devant un Prof de chant !!!! A vérifier….. !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7

Citation : Je ne m’avancerai, pour autant à dire ; qu’il est passé plus de fois sur le corbillard, à refaire son nez, qu’il ne s’est présenté devant un Prof de chant !!!!


A noter que l'on parle bien de technique de chant et non de technique plastique! :mdr:
Séphiroth
8
Oui et je suis presque sûr également qu'on peut avoir un bon placement sans avoir de vibrato
9
Tout a fait d'accord avec art , en fait le vibrato et le soutient non pas autant a voir qu'on le pense ,j'ai une copine qui chante qui a un vibrato magnifique mais qui s'essoufle assez vite du fait quelle ne chante pas avec le ventre et n'a pas de soutient du tout.
10
Si elle ne chante pas avec le ventre elle risque gravement de s'abîmer les cordes vocales car cela sous-entend que ta copine balance l'air directement dessus, ce qui est très nocif.
Après elle utilise peut etre une autre technique que celle du ventre mais je ne la connais pas!
Séphiroth