Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur dans la gorge.

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 11 718 vues
  • 10 followers
1 Douleur dans la gorge.
En faite, ça fait 2 semaines que je sens comme un gène dans la gorge, du coté droit un peu sous le menton. C'est très dérangent, et j'ai peur d'avoir abimé mes cordes vocales... Je le ressens surtout quand je chante, ou plutot après avoir chanté.

Donc la je sais pas trop, j'ai forcé? C'est du à la fatigue, au stress? (parce que bon, j'étais assez crevée ces derniers temps)

Pour situer un peu, je prends des cours depuis août, mais pas de façon régulière, vu que je suis chez moi 1 mois sur 2. Ma prof m'a expliquer comment je devais chanter en sollicitant le moins possible la gorge, et m'a dit que j'utilisais trop d'air quand je chantais... J'ai un peu bossé ça, et la je pensais avoir trouvé le truc, mais j'ai cette douleur, j'ose même plus chanter, ou fredonner un morceau...

Donc si vous pouvez m'éclairer un peu, en attendant que je retourne voir ma prof, ce serait sympa...
Afficher le premier post
51
Il me suffira de transposer.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

52
Toujours à propos des Vaccai ; le CD qui était vendu avec ma méthode est entièrement joué au piano (accompagnement [bien-sûr] mais aussi la partie chantée). Or, je sais qu'il existe des CDs avec accompagnement au piano et la partie chantée est bel et bien une voix ; savez-vous ou se le procurer?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53
Aucune idée, les vaccaï que je possede ont au moins quarante ans, donc pas de disque avec...
54
Les CDs, c'est surtout pour m'aider rythmiquement (la lecture rythmique, c'est mon gros point faible).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55
Idem, jamais eu aucun probleme en lecture de note, ni en dictée musical, par contre je suis très mauvais en rythme : d'ou je ne jouerais jamais correctement du jazz... :(((
56

Hors sujet : Je t'ai laissé un H.S. dans "Opéra". Et puis ici, tu pourrais y laisser quelques posts.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57

Hors sujet : j'ai vu, merci.