Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclic voix de tête

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 593 vues
  • 7 followers
1 Déclic voix de tête
Bonjour bonjour

Je sais que ce thème a déjà été abordé un certain nombre de fois ici, mais je n'ai trouvée aucune réponse à la question qui me travaille.

Il y a quelques mois (un an, tout au plus) j'ai réussi à sortir mon dernier son en voix de tête (en beau, en plus :(( ) mais depuis, plus rien. J'ai essayé, mais seul un affreux grésillement sort de ma bouche, limite entre mes aigus, et le voix de tête que je cherche. Je me demandais s'il y avait une technique spéciale pour franchir cette limite (ne serait-ce qu'un exercice, une position, ou autres), une sorte de déclic. Je devais avoir la technique avant, mais je l'ai perdue.

pour info, j'ai finit de muer, et j'avais déjà finit de muer quand j'ai poussé ce dernier son, et, à l'issue d'un seul (et dernier d'ailleurs) cours de chant, on m'a dit que j'étais basse.
en temps normal, je chante juste, mais mal.

merçi d'avance :D:
Afficher le premier post
21
Ah, ça me rappelle mon enfance tout-ça ( avant la mue :oo: ) c'est vrai que ça aide à former, et d'un la voix, et de deux, l'oreille musicale :). ( accessoirement, elles aident aussi à s'endormir :8) ), mais il ne faut pas non plus en abuser, elles peuvent nuire à votre entourage (et par conséquent, votre vie sociale aussi, ça va de soit... :D: ). Sinon, Est-ce que vous avez en tête un morceau qui permette à un débutant vocal de s'améliorer de plusieurs côtée (accessible), et dans laquelle on puisse s'accompagner au piano (je pensais à du james blunt, mais je ne pense pas avoir le niveau pour l'instant... :| ). J'écoute trop la radio, et pas assez les trucs moins "grand publiques", mais tout aussi, voire plus interessants.
22
Faalouinos ! 'jour !

Oui ! tu peux t'exercer avec cette chanson qui pourrait faire du bien à tous les chanteurs lyriques ou non, car elle invite à un certain abandon : "she's a one" - R. Williams !

Pour le médium de la voix (le centre - celui qu'on utilise beaucoup dans la voix parlée)
"si canta come si parla" disaient les grands maîtres italiens du passé,(on chante comme on parle" - encore faut-il prendre conscience de la manière dont on parle dans les différents endroits de la planète...mais aussi plus près : dans quel environnement grandit-on ? Quels sont les "troubles" dans l'histoire de chacun -
ils parlaient bien entendu de la langue italienne... favorable à l'emploi et placement de la voix...

Ils parlaient également de "il canto che con l'anima si sente" : le chant qui vient (senti) de l'âme !
En l'occurence le gospel (doux pour commencer et plus vif ensuite) est excellent à travailler !
et... j'ai repéré cette chanson de Williams dont je parle plus haut - elle apporte tranquillité vocale, essaie de la chanter sans trop penser que tu chantes, comme si c'était la réminiscence d'un souvenir lointain, tu verras l'effet sublime qu'elle apporte à la voix.

Bien à toi psycho physio pédagogiquement et musicalement !
Gioia
23
Lol She's the one ! j'la connais!j'la chantais!
Séphiroth
24
Bonsoir Michael J.

Et qu'est-ce que ça a donné alors ?...

Tout dépend dans quel esprit tu la travailles, en effet...
25
Ca donne que c'est vrai que c'est cho a chanter les chansons douce (ce reve bleu)
Séphiroth