Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La gorge sous verrous

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 La gorge sous verrous
Salut salut,
j'ai vu dans bcp de sujets que les débutants avaient tendance à verouiller leur larynx, leur gorge, leur appareil vocal, ou leur corde vocal, je ne sais pas trop. Le premier but de ce sujet n'est pas pas de savoir qu'est-ce qu'on coince même si j'ai envie de le savoir mais plutot de savoir quels exercices je peux faire pour "déboucher" tout cela (ventouse, brosse à crotte, brosse à CV). Bref, pas trop de théorie mais bcp d'exercices.

Derniers trucs: Est-ce que ce décoinçage buccale ne favorise-t-il pas l'apparition du vibrato naturel? Le mien ne l'est pas trop pour le moment!

Thanks a lot. Je rends l'antenne! A vous ladies and gentlemen... :clin:
2
En règle générale, les débutants "verrouillent" leur larynx c'est à dire qu'ils le maintienne en position haute ce qui a pour effet de minimiser l'ouverture des différentes parties composants le pharynx avec pour conséquence une perte d'harmoniques et un son détimbré ou au contraire très nasal car cette position haute dévie en quelque sorte le son laryngé qui vient taper dans les parois nasales...

Seule une pratique assidue et une régularité dans les exercices pourront en quelque sorte débloquer l'ensemble
3
Merci Kreos! Je sais au moins maintenant d'où ça vient! Sinon, point de vue exercice: Qu'est-ce que je peux faire pour détendre le larynx?

:8O:
4
Eh bien, je pense que c'est un tout, tu ne peux pas conçevoir une vocalise dans son individualité, elle doit s'imbriquer, compléter d'autres exercices qui une fois correctement assimilés et pratiqués te dirigera inexorablement vers une progression logique et suivie.

Au stade de débutant, rien n'est acquis, les fondements ne sont pas encore assis mais tu peux commencer par une ouverture de la bouche afin de te rapprocher un peu du baillement ce qui aura pour effet de faire baisser ton larynx mais surtout ne force pas !
5
Jviens de m'apercevoir qu'il y avait un sujet un peu trop ressemblant. Déso déso et merci pour la réponse kreos. C'est vrai qu'en baillant, je vois un peu mieux ce qu'est un larynx détendu, non serré. Merci, merci et merci