Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix nasale : pourquoi?comment?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
1 Voix nasale : pourquoi?comment?
Lorsque je m'enregistre j'entends certains passages ou je "chante" du nez...est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et comment le rectifier si possible?

gracias.
2
Parce que tu ne chantes pas du "ventre"
3
Possible...heureusement que ça ne me le fait pas sur toutes les phrases mais sur certaines je chente du nez. Crois tu que c'est parce que je "perds mon soutien" à ces moments ?
4
C'est surtout parce que le trajet de ton souffle passe trop dans le nez.Tu peux chanter en te bouchant le nez et tu verras que par moment ca coince. C'est que tu chantes trop par le pif. :bravo:
Ca te le fait surtout dans les aigues non?
5
Bonjour
c'est essentiellement un problème de position de la tête, soit tu dois te tenir bien droit, soit la tête très légèrement baissée, de manière a ce que les vibration venant du larynx soit guidée par le voile du palais vers les résonateurs buccaux et non vers les fosses nasales qui donnent ces résonances.
pour mettre en place cette position, chante en te bouchant le nez et positionne la tête de manière a ce que le son ne soit pas nasal, ensuite debouche ton nez, le timbre ne doit pas changer.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

6
N'y a-t-il pas des syllabes qui sonnent plus "nasales" que les autres, voir entièrement?? Par exemple: "No need to cry". Le son du "need" a tendance à "sortir du nez" plutot que de la bouche. Confirmation? Je suppose que les solutions restent les mêmes, s'il en existe bien sur... Moi, perso, j'ai encore du mal.

Comment faisait alors Cyrano pour chanter??
[img]
7
C'est normal que le "I" de "need" sonne plus nasale puisque c'est une voyelle aux harmoniques aigues (je sais pas si je suis très explicite la... :mdr: )
Enfin... il faut que tu positionnes deja bien ta langue pour faire une beau "I" :bravo: et que la voyelle soit enrichies d'harmoniques graves(c'est affreux d'essayer d'expliquer sur un forum!). :bravo:
Maintenant t'expliquer avec des images c'est toujours delicat puisque chacun ressent differements les choses donc...Vas voir un prof! :mdr:
8
Merci. Jvais voir ce que je peux faire!