Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu’un Clavier peut apporter un « plus » à un Chanteur?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 5 followers
1 Est-ce qu’un Clavier peut apporter un « plus » à un Chanteur?
:coucou: C’est a peu près tout dit dans le titre ; qu’est-ce qu’un Clavier peut apporter de plus à un Chanteur en tant qu’amélioration ???
En effet, en dehors de savoir sur quelle Ton, ou sur quelle Note, tu chantes, faire des Gammes et des Vocalises……..le Clavier aide-t-il par exemple, je dis n’importe quoi, à atteindre des Notes, à mieux chanter « Juste » certains passages où on a des lacunes ???

Là actuellement j’ai trouvé un Clavier Visuel, sur mon PC…….mais bon hein……… !!!
Et c’est dernier temps je songe à me prendre un Clavier, mais d’un autre côté j’hésite par ce que je me dis : est-ce que cela peut m’apporter « un plus » au niveau chant, ou plutôt il va m’encombrer la baraque ??? !!!
Mais si je me lance je ferai comme on dit : une pierre deux coup je prendrai un Clavier Oriental : un Gem, Roland ou Yamaha qui font ça !!! Puisqu’il y a aussi les autres Sons et Modes : Piano, Violon, Trompette, Accordéon………et même Mode (je ne sais pas si c’est tous) « Quart de ton » tel que sur la : Demo !!!

Donc je réitère ma question : Est-ce qu’un Clavier peut vraiment apporter un « plus » à un Chanteur, en tant qu’ « amélioration » :mrg: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Le clavier en dehors du fait qu'il te permettra de mémoriser les intervalles et donc de mieux les entendre et donc par voie de conséquence de chanter plus juste t'amènera tout simplement à jouer du piano avec une connaissance des arpèges, des gammes etc ...

En tant que musicien guitariste, je me suis vite rendu compte de l'utilité d'un piano surtout lors de l'apprentissage d'un morceau chanté. C'est quand même plus agréable de savoir jouer une partition, de la mémoriser et de t'accompagner tranquillou, mais j'avoue que j'ai pas trop le loisir de faire attention à la partition jouée des deux mains et de chanter en même temps.

C'est un investissement pécunier à réaliser mais également en temps ...

J'ai pour ma part un clavier Fatar SL990 avec une boîte MicroPiano Kurzweill et le enceintes qui vont bien ... c'est le clavier maître de référence au toucher marteaux piano, ce n'est pas un synthé et j'en suis très content, il y a pas mal de sonorité mais je n'en utilise que trois ou quatre dans ma pratique.


Sinon je ne pense pas que le piano puisse t'aider à mieux négocier certaines difficultés vocales d'ailleurs comment le pourrait t'il ? pas plus qu'une guitare bien accordée. Mais l'avantage d'un clavier est qu'il sonnera toujours juste et toi faux si tu n'y prends garre :mdr:
3
Itou:

J'étais avant tout un guitariste, mais les cours d'harmonie, ainsi que les travaux sur les vocalises, m'ont poussé vers l'utilisation du piano.

Cet instrument possède l'avantage d'une visualisation aisée pour appliquer le déchiffrage.
Tu peux jouer des accors et jouer une mélodie en même temps, c'est pratique!
Evidemment, pour travailler la justesse aussi, c'est mieux d'avoir un référent stable!

L'utilisation d'un instrument harmonique me parait essentiel à la pratique du chant...
En terme de complémentarité, pour chopperune intelligence musical, et comprendre la manière dont la mélodie communique avec les accords

Piano ou guitare, c'est INDISPENSABLE!
4

Hors sujet :

Citation : Est-ce qu’un Clavier peut apporter un « plus » à un Chanteur?


Y'a longtemps que ça te trotte par la tête ça, Oriental.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Non non non oriental, j'ai failli prendre au départ de mes cours une pseudo école de chant au sein de laquelle il n'y avait pas de piano, le pire c'est que cela me fut confirmé par les enseignants eux-mêmes :oo: :non: :((( , du n'importe quoi, d'ailleurs ma prof récupère toute l'année des chanteurs de cette école :bravo:
6
La pratique d'un instrument harmonique est forcément bénéfique pour élargir sa conception de l'harmonie, de même que la pratique de la batterie pour travailler le rythme et l'indépendance du corps, de même que la pratique d'un instrument à vent pour mieux gérer sa respiration, etc.

C'est toujours enrichissant que de sortir de son "petit" rôle habituel, pour "grandir" musicalement.
7
Totalement d'accord :aime: , mais bon je ne vois pas trop chanter en jouant de la batterie d'autant que je sais pas :oo: