Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant au micro

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 7 762 vues
  • 9 followers
1 Technique de chant au micro
Bonjour, j'ai lu sur un topic avisé de ce même forum, que la technique de chant au micro était totalement différente la technique de chant tout court.

Et comment on fait quand alterne sans cesse de voix micro à voix sans MIC ?? quelles sont les différences à prendre en compte, (a part s'éloigner du MIC quand on chante aigu ou fort... je crois) ?

PS: Merci à cette petite communauté de forumeur professionnels de la voix que je découvre actuellement :clin:
Afficher le premier post
11
C’est simple; quand tu as un micro devant toi, tu chantes dedans, ou du moins devant!!! Et quand ta pas de micro tu chantes sans!!!!!
Les gars vous vous compliquez trop la vie :noidea: !!!
Mais de rien, purée de moustiques à la chandelle :argue: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Oriental tu as parfaitement RAI SON :!: :mdr:
13
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des choses à savoir quand on parle ou chante au micro : maitriser un peu les consonnes comme le p, le k... savoir gérer éventuelement la distance du micro selon la puissance, et surtout garder la même distance pendant tout le concert pour ne pas obliger l'ingé son à baisser ou monter la voie du chant.
Par contre au niveau de la technique vocale de ne vois pas pourquoi on devrait changer quelque chose. Déjà un micro est là pour reproduire le son le plus fidélement possible. Il y a pour ça plusieurs types et ref de micro, c'est à eux de s'adapter à nous et pas l'inverse, puisque le but est de ne pas déstabiliser une musicien ou chanteur avec de la technique mais plutôt de la mettre à son service.
ensuite le micro intervient à la fin de la chaine du son humain dans son placement et se met à la place de l'oreille humaine, là où sort le son, donc il n'y a pas de raison de changer quoique ce soit.
Le seul risque du micro pour les non habitués et c'est souvent du à un problème de volume dans le retour est de s'égosiller dedans car on ne s'entend pas directement.