Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grace - Buckley - comment chanter la fin?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 844 vues
  • 11 followers
1 Grace - Buckley - comment chanter la fin?
Voilaj e trouve cette chanson assez difficile non?
a la fin arrivez vous a la faire?
"and i feel them drown my name..."
Afficher le premier post
21
Grace j'la chante tout les matins, ça me purifie c'est important :fleche:
22
Heu contre-fa en voix mixte à la fin, tu as plutôt intéret à être un ténor léger oui, ou bien sinon tu le fais en voix de fausset mais bon sa changeras la couleur, heu sinon tu prends des cours de chant depuis combien de temps pour qu'on te demande de chanter se morceau.
http://www.myspace.com/zackumo
23
Je suis ténor, j'arrive a chanter en pleine jusqu'au sibémol et c'est juste cette note a la faire, ca passe, mais c'est sérré. après c'est impossible je passe en tete, mais sur grace, mon prof me dit que la fin il ne faut pas la faire en voix de tete, donc j'essaye en pleine mais avec les paroles j'y arrive pas alors qu'avec les exercices sans paroles j'arrive jusqu'au sibémol sufisant pour chanter cette musique. je prend des cours depuis novembre, j'ai environ 10 heures de cours derriere moi
24
Salut!

Je pense que les tenors leger passe des note en voix de poitrine (et non mixte) et sur les notes maxi on les confond avec la voix mixte des barython barython aigues car la couleur ressemble étrangement d'ou la confusion. Pour le constater il faut le faire à partir du médium et du timbre.

Car sinon je serai moi meme ténor léger... et la plupart des chanteurs d'ailleurs.
25
Salut!

Je pense que les tenors leger passe des note en voix de poitrine (et non mixte) et sur les notes maxi on les confond avec la voix mixte des barython barython aigues car la couleur ressemble étrangement d'ou la confusion. Pour le constater il faut le faire à partir du médium et du timbre.

Car sinon je serai moi meme ténor léger... et la plupart des chanteurs d'ailleurs.

Une autre méthode pour le vérifier est la note minimale que peut émettre un ténor léger le fameux mi2 (E2) (jeff buckley et lee ryan) donc le contre fa est dans le répertoire, et ça vaut pour les filles dont la note la plus basse est un mi3(E3)(Christina Aguilera) . (En théorie l'écart maxi en voix de est de 2,5 octaves mais en pratique laplupart des mortels ont ce maxi raccourci)...
26
Salut :coucou:

nelsono, avec si peu de cours de chant derrière toi je ne sais pas si c'est un morceau à chanter, surtout ne force pas.

ensayofr, je voulais parler de la voix mixte de poitrine et non celle de tête (j'aurais dû préciser), pour la note minimal en voix de poitrine d'un ténor léger d'après moi sa se situerai plutôt entre sol1 et do2 tandis que la maximale se situe entre le contre-ré et le contre-sol, biensur il faut beaucoup de travaille pour atteindre les limites de chaque côtés ;)
http://www.myspace.com/zackumo
27
Salut Master !

D'accord pour les extremes mais j'ai bien mis en pratique...

Et la note minimale que peut émettre un ténor spinto est le la1.
Donc pour le ténor léger tel que l'on entend je parierais pour un si1 ou do2.
Mais naturellement c'est bien le mi2...
28
Salut Master !

D'accord pour les extremes mais j'ai bien mis en pratique...

Et la note minimale que peut émettre un ténor spinto est le la1.
Donc pour le ténor léger tel que l'on entend je parierais pour un sib1 ou si1.
Mais naturellement c'est bien le mi2... (car l'écart maxi de 2,5 octaves n'est pas récurrent je l'ai déjà dit).

Dans les albums des chanteurs que je t'ai cité tu n 'écouteras pas une seule note en dessous de mi3.

A bientôt !