Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer ses grAves

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 893 vues
  • 5 followers
1 Améliorer ses grAves
Bon tant pis j'me lance même si je m'attends à recevoir quelques p'tits liens sur " tessiture et autres"

Depuis que j'ai débarqué j'entends parler de larynx en haut.....en bas....d'appui....d'ouverture... :oo:
la réponse a sans doute été donné mais z'ai pas trouvé :8O: sans doute dû au fait que je ne comprends que la moitié que dis-je, 1/4 des techniques expliquées :(((

donc voilà quelle position ou ouverture ou fermeture ou je ne sais encore faut-il adopter pour ne pas appuyer sur ses CV lorsqu'on descend très bas.
2
1. Quand on est dans les graves, on est en registre de poitrine (sans compter le registre de stroh bass qui ne concerne de toute façon que les gars)

2. En registre de poitrine dans les graves, les cordes vocales sont très peu tendues. Imagine une corde de guitare. Les sons graves sont données en gardant la corde longue et peu tendue. Au plus tu tends la corde (avec les mécaniques), au plus celle-ci rend un son aigu. Et ben c'est pareil avec la voix à quelques détails près...

Voilà ce que je dirais par rapport à ce que "j'ai compris de ta question"...
3
Et l’exercice du « gobage » ça marche pas ???



:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Coucou oriental, sympa la petite grenouille......

mais géopardie je crois que tu ne m'as pas bien compris... :((( :(((

Citation : Imagine une corde de guitare. Les sons graves sont données en gardant la corde longue et peu tendue.

je ne parle pas de tension mais d'appui.....

ma prof me dis souvent : attention tu appuies trop.....mauvais pour tes cordes vocales....

bref j'ai toujours ma réponse :?!:
5
Salut frifrie et les autres,

Pour descendre dans les grave pour une femme il faut que la voix soit couverte et pas ouverte sinon c'est mauvais à long terme, donc je pense que lorsque ta prof parlait d'un appui trop conséquent elle parlait de cette ouverture.
http://www.myspace.com/zackumo
6
Salut master,
qu'est ce que tu entends par couverte?
7
Et bien c'est l'utilisation de la voix mixte, il faut que tes graves reste bien accrocher à l'aïgue.

essaye pour voir de descendre progressivement en partant de ta voix de tête, au bout d'un moment tu devras passer en voix de poitrine pour conserver un volume raisonnable sinon sa se transforme en souffle, il faut qu'après se passage en voix de poitrine tu conserves les sensations et la couleur de ta voix de tête, ensuite si tu continue de descendre à un moment donner tu ne pourras plus conserver cette couleur, il ne faut pas descendre plus bas car ses mauvais pour la voix et c'est ce qu'on apel poitriner chez une femme.
http://www.myspace.com/zackumo
8
Super ton explication, merci!

le soucis c'est lorsque on a une chanson dont la tonalité convient parfaitement mais une note (très basse) coince et qui sort donc "poitrinée" y a-t-il une posture particulière à adopter pour que cela le soit le moins possible?
9
La note poitrinée est-elle proche de ta tessiture ou éloignée? car si elle est proche tu devrais pouvoir l'inclure dans ta tessiture avec un peu de travail mais dans le cas contraire il faut que tu penses cette note très haute et bien accrochée dans les résonateurs et que tu la sorte avec légerté et non en appuyant
http://www.myspace.com/zackumo
10

Citation : il faut qu'après se passage en voix de poitrine tu conserves les sensations et la couleur de ta voix de tête


ça vient seulement de me sauter aux yeux car j'avais compris le contraire :oops:

c'est étrange ce que tu me dis car je préfère largement les sensations et la couleur de ma vois de poitrine, et je ne passe que rarement en voix de tête