Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver sa voie mixte?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 511 vues
  • 6 followers
1 Comment trouver sa voie mixte?
Salut,
J'ai lu quelques topic sur ce sujet
et je n'ai pas compris comment es-qu'on faisait pour atteindre la voix mixte
je maitrise (a peu près) la voix de tête et la voix pleine et le truc qui manque donc c'est cette transition appelé voie mixte...comment fait-on pour y arriver ?
2
Il faut faire le sacrifice de sa couille gauche...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Ok mais encore ? :P: :mdr:
non sèrieusement j'aimerais avoir des conseils (utiles) pour y arriver svp!
4
Dans la mesure où la voix de poitrine n'est pas une voix de poitrine brute, et où la voix de tête n'est pas un fausset, on peut considérer qu'on chante en voix mixte.

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Ok
mais alors comment sa se fait qu'il y ait un "trou" entre ma voix de tête et ma voix pleine ?
6
Ce que tu appelles voix pleine est en fait ta voix mixte...
Je précise. On parle plutot de voix de poitrine, de voix mixte et enfin de voix de tete. Ce que tu rates, ce sont les "passages" entre ces voix. Dans ton cas plus particulierement le second passage, qui pourra etre une note de passage ou une zone de passage...Dans tous les cas c'est tres bref et la solution miracle s'appelle : la pratique des passages, la pratique, la pratique et encore la pratique...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Ok merci!
je trouve ce "passage" assez difficile à réaliser
je m'entraine assez souvent mais je trouve qu'il y a une grande diférence entre ma voix de tête et ma voixmixte enfin je vais essayer de m'entrainer d'avantage sur ce passage et on verra bien
pas d'autres conseils ?
8
Pour que la voix mixte soit riche en harmoniques il faut que tu t'entraine à descendre ta voix de fausset ;)
http://www.myspace.com/zackumo
9
Pour repérer le premier passage entre voix pleine et voix mixte, je pense que le plus simple, c'est de ressentir les tensions au niveau de tes cordes vocales et le mouvement de ton larynx.

La voix pleine/de poitrine est une voix avec des cordes vocales détendues. Progressivement, elles se tendent et lorsque tu sens un accroissement de tension +important et une voix contenant plus d'harmoniques aigus, cela veut dire que tu es passé en voix mixte.

Sinon, au niveau du larynx, le passage entre la voix pleine et la voix mixte se fait aussi (j'ai l'impression) avec une élévation plus importante du larynx.
10
Oui mais dans ce cas les sons deviennent ouverts si le larynx monte, c'est pourquoi il faut utiliser la couverture du son qui permet de garder le larynx bas et de protéger les cordes vocals.
http://www.myspace.com/zackumo