Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question pour un petit problème concernant les différents passages.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
1 Petite question pour un petit problème concernant les différents passages.
J'ai lu attentivement la plupart des topics traitant des voix de poitrine, voix mixte et voix de tête et je me suis poser la question suivante :

Quand je chante à bas volume je prend une note et je monte en la faisant passer en voix de poitrine, mixte et tête et les passages je le fais sans aucun trou par contre que je chante avec plus de puissance je n'y arrive plus (surtout en passage poitrine / mixte). Pourquoi ?

En espérant que vous allez comprendre ce que je viens de baragouiner...
Afficher le premier post
11
Ecoutes, j'aime bien la batterie et la musique mais là il m'est impossible de faire un quelconque relevé auditif sur ce type de morceau d'autant que c'est saturé à fond, qu'il y a d'autres voix, le mieux et le plus simple serait que tu te réenregistres seul avec un piano pour accompagnement ou à défaut une bonne vielle guitare accordée. Tu commences par vocaliser sur la quinte, do mi sol do mi et tu montes par demi-tons ainsi jusqu'aux trous et un peu plus loin ou bien si tu préfères, tu vocalises sur la gamme ascendante (do ré mi fa sol la si do) et tu montes de la même manière par 1/2 tons etc ...
12
Ton pb est normal, et souvent rencontré. Fais des sirènes à fort volumes (mais n'oublie pas de te chauffer avant, pour pas te faire mal). Au cas où tu ne connaitrait pas, tu pars de notes graves et tu "glisses" vers une note aigue, en continu. Dans un second temps, tu fais le même exercice, mais sur une tessiture moins large, pour te concentrer sur les notes qui te posent pb, à savoir les notes de passage.
13
Fort volume ? que veux-tu dire par cela, qu'il faut forcer ?, pousser la voix uniquement pour faire passer les notes de passage même en utilisant des glissandos ? Bien au contraire, les notes de passage ne doivent pas être appréhendées de la sorte, le tissu vocal ne se maltraite pas surtout sur ces notes, tu risques au contraire d'accentuer les difficultés en agissant de la sorte, il ne faut jamais forcer !!! enfin bon, ce que j'en dis moi ...
14
Lol, ne t'emballes pas ! Je n'ai pas dit chanter TRES fort ! J'entends par là chanter à niveau normal quoi. mf, pas plus.
15
Je ne m'emballes pas mais bon, fort volume signifie tout de même fort volume, si tu voulais dire mezzo vocce ok mais à la lecture de ce que tu as écris c'était pas tout bon :)
16
Non, pas mezzo vocce (sinon l'exercice n'a plus la même utilité) mais mezzo forte