Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune nouvelle

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 804 vues
  • 10 followers
1 Jeune nouvelle
Bonjour a tous, j'ai lu vos messages et j'aurai qq questions à poser

je suis soprane (plus mezzo je dirai),ma voix n'est pas puissante, il y a comme une "fuite d'air", comme un voile, et je ne sais pas comment le supprimer :???: , ca me gene assez :oops: et ca m'inquiete, surtout que je n'ai pas de problemes de justesse, alors je voulais demander aux " experts" du forum pour avoir plus d'informations, des remarques et des conseils aussi
merci a tous
@+
Afficher le premier post
21

Citation : Crossroads, oui ce n'est peut etre pas si mal de changé de prof, mais s'ils sont profs de chant, tout le monde pourraient convenir c'est leurs metiers non???????



Vaste débat!

Je ne sais que te répondre de façon synthétique alors je vais te poser une question, qui n'a rien à voir avec la musique :

Les entraîneurs de foot sont tous professionnels et diplômés : comment expliquer que certains sont bardés de titres et que d'autres ne gagnent jamais rien?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22
Dans les profs: il y a ceux qui chantent très bien et qui en font leur métier, et ceux qui chantent très bien (ou pas) et qui sont des pédagogues qui ont à coeur de donner et de faire progresser (des profs quoi).
La meilleure des chefs de choeur que j'ai rencontrée avait un timbre pourri!!!!
Et puis à tout ça, tu rajoutes le fait que tu n'es pas forcément compatible, artistiquement et pédagogiquement, avec tout le monde!

Si tu vis ton exam comme un supplice, tu le ratteras! Ou alors tu le reussis mais sans avoir pris de plaisir! Prend confiance en TOI et en tes capacités. Tu veux y arriver, tu y arriveras! travaille avec un autre prof (même en parallèle), ou même avec un copain chanteur qui t'aiderait!?

:D:
23
Coucou
oui c'est tout a fait vrai tu as raison
par contre pour le prof en paralleles ou un ami qui pourrait m'aider, je ne sais pas si ce sera possible, je pense que l'on commance les cours en debut d'année comme tout le monde, enfin je crois, et pour l'ami,j'en connais mais il n'auront pas le tps je pense
bisous a toi
bon courage
24
Meuuuuu non! Tu peux te trouver un petit prof sympatoche même en milieu d'année, ce sont seulement les "grosses" structures qui forment sur une année scolaire. Il y a des profs particuliers, des étudiants,..., qui cherchent des élèves. Regarde, même sur ce site il y a des annonces (rubrique "annonce"... logique!... :mdr: ) avec des profs qui proposent leurs services.
Sinon, je pense que tes potes pourraient t'aider quand même, même si c'est pas régulièrement. Demande-leur, ça coute rien!
Tchoo
25
Je te conseille un bouquin qui s'appelle "La voix ouverte" (un livre vert). Tu y trouveras plein d'exercice, et, à la fin, une liste des pb fréquemment rencontrés (dont le tien), et comment les résoudre.
26
Donner un titre de bouquin c'est bien, préciser l'auteur et l'édition c'est d'autant mieux pour le trouver ...
27
Je ne l'avais pas sous la main quand j'ai rédigé le message (c'est pour cela que j'ai précisé qu'il était vert, y'a pas d'erreur possible). C'est donc de Emmanuelle Piganiol chez Gérard Billaudot.
28
Salut Miss,

Tu peux peut-être aussi consulter un orthophoniste et faire un bilan au niveau physiologique... J'ai un ami orthophoniste qui rééduque beaucoup de chanteurs... C'est une piste...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)