Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler avec un prof de chant classique pour chanter de la variété?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 672 vues
  • 9 followers
1 Travailler avec un prof de chant classique pour chanter de la variété?
Un membre du forum bien sympa m'a transmis les coordonnées d'une prof de chant classique. Pensez-vous que c'est bien de prendre des cours de chant avec une prof de chant classique si on veut chanter de la variété? J'imagine que pour acquérir une bonne technique de base, ça doit être bien? Merci pour vos conseils.

Benja
2
Si le prof est bon, ça t'apportera beaucoup, au moins au niveau de la respiration et du placement de la voix. ça t'evitera donc de la bousiller...
Après, une fois ces techniques apprises, libre à toi de changer.
3
Je suis du même avis que marsa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Perso, je prends des cours avec un prof plus axé variété. On fait pas mal de technique que l'on pourrait assimilé à du classique (là c'est moi qui ne saurait pas trop classifier) pour un registre au final plus métal... En résumé, je ne pense pas que ce soit incompatible.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

5
Le classique ou plutôt devrais-je dire le lyrique n'utilise pas la même technique que celle utilisée en variété. Mais forcément tu vas acquérir d'excellentes bases si ton (ta) prof maîtrise son sujet.
6
Et comme je disais, tu pourras alors changer de prof.
7
Attention tout de même à l'impatience qui guette tout chanteur débutant avec la sensation de ne pas avancer assez vite à son goût et le risque inconsidéré souvent de remettre en cause les compétences de son prof ... Apprendre à chanter, cela s'apprend et je fais souvent les comparatifs avec le sport. Karl Lewis n'est pas devenu c'est qu'il fut en 03 ou 04 voire 05 ans mais plutôt au bout de 10-15 ans de pratique quotidienne...

Il faut faire confiance à son prof et juger au long cours de ses compétences ... si l'on avance pas au bout de quelques mois alors il faut envisager d'autres solutions.
8
Coucou tout le monde....

Quels sont les exercices spécifiques au lyrique :?!:
9
Les vocalises sur différents phonèmes (a e i o ou on) avec le souci constant de l'ouverture pharyngée et le placement. Les appogiatures, les grupettos, le mordant, les syncopes, les stacattos etc ... les arpèges de rossini par exemple, les exos bouche fermée. La coulisse des voyelles, la couverture des sons.
10

Citation : Les vocalises sur différents phonèmes (a e i o ou on) avec le souci constant de l'ouverture pharyngée et le place

ment.

ça je fais.....


Citation : Les appogiatures, les grupettos, le mordant, les syncopes, les stacattos



:((( :((( :(((

Je pense allez de suite dans le dico......mais tu ne peux pas être plus explicite kréos....s'il te plait :(((