Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la puissance de la voix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
1 A propos de la puissance de la voix ?
Salut à tous déjà, vu que je suis un petit nouveau sur ce board :)

J'ai survolé les 10 1eres pages du forum à la recherches d'infos concerant la manière de bosser la puissance de ma voix...

Je suis un ex-chanteur guitariste qui a arrêté y'a une dizaine d'années, je reprend en ce moment, et à l'époque déjà, je rentrais vraiment en force sur le chant pour avoir de la puissance, ce qui fait qu'en général au bout de 3 sets, j'avais plus de voix...huhu :), ça s'arrangeait à force comme on jouais souvent, mais je n'ai jamais été satisfait tant j'ai vu des mecs " non chanteurs " avec un volume sonore pas possible quand il utilisaient mon micro pendant des soirées ou on faisait un boeuf... :'(

Je chante avec une voix assez haute, genre Klaus Meine ( Scorpions ), bien que j'essaie de descendre un peu maintenant...( si je pouvais chopper Dio ou Bernie, le pied...huhu :) )

En fait, j'ai cru piger que la puissance venait plus de la vitesse de l'air expiré que par le volume ? ( si j'ai bien pigé ? )

Quelqu'un aurait un tit tuyau à ce sujet, ou un exercice particulier à bosser ???

Merci de votre attention :)

Petit edit pour un truc que je viens de lire fort intéressant concerant le chant au micro...

Clair qu'on a toujours joué dans des conditions assez cramées, et que les retours, c'était souvent pas ça ( quand y'en avait...huhu ), possible aussi que cet impression de manque de patate vienne de là, quand un mec utilisait mon micro, fatalement, j'étais devant..)
'fin, même si ça m'a tilté un peu ce post, de mon point de vue, j'ai tout de même ce prob à corriger : comment augmenter la puissance en forçant moins...
Membre de la ligue mondiale contre les signatures sur les forums...
2
Up


C'était quoi ce post ? Tu pourrais mettre le lien ?¨

Sinon pour répondre à ta question j'y connais que dalle mais ça doit tenir à la compression du diaphragme et dans de petites proportions à l'air exprimé.
Lysse
3
Salut :)

J'avais trouvé ce thread : /techniques-de-chant/forums/t.153705,technique-de-chant-au-micro.html

En fait, d'avoir lu pas mal de trucs cette nuit sur le forum, j'ai fait plus attention tout à l'heure en m'exerçant, et je me suis rendu compte que je contrôlait beaucoup trop au niveau du thorax, ce qui fait qu'en fait, j'ai pas un volume d'air important qui part...
J'ai essayé de " souffler " un peu plus en tenant quelques notes et en essayant de pas pousser trop sur les cordes vocales ( super dur en montant le volume je trouve :( ), c'est clair que le volume monte de manière très nette, par contre, va y'avoir du taf pour maîtriser tout ça en condition de chant normal..huhu :)
Membre de la ligue mondiale contre les signatures sur les forums...
4
Suite de mes tites perigrinations, huhu :)

Bon, ben après la repet d'hier, ok, ça sort plus fort, mais j'ai des notes ou je tiens mal alors que je force même pas ( je sent la note qui sweepe tout doucement, c'est super galère et j'arrive pas à la ramener, manque d'entrainement je suppose ( bon c'est sur du Police, mais normalement, j'ai pas ce prob en rentrant dedans..ouin )
Un autre truc, ça change pas mal mon timbre de voix, j'ai l'impression de plus avoir de " hargne " du tout...grrr, c'est un peu lisse pour le moment :(

Par contre, j'ai découvert que je chopais des notes plus basses que je croyais en faisant ça, c'est cool, j'ai du gagner 3 ou 4 notes utilisables vers le bas.... !!! ( sûrement pas trop utile dans ce que je chante, mais cool tout de même, hihi :)

Reste qu'à bosser quoi :(

Mais j'ai déjà apprit plein de trucs en decouvrant ce forum, bien cool tout ça :)
Membre de la ligue mondiale contre les signatures sur les forums...
5

Citation : bien cool tout ça



Fais gaffe à la vache folle !!!


:fleche: ......... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: ............. :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Ah oué, faudrais qu'on reprenne " I'm a cow ", elle pete sévère cette chanson :)

( je met l'url pour ceux qui la connaissent pas : http://www.pendland.com/html/cow.html )

Si quelqu'un a les parole d'ailleur de ça, je prends !!!
Membre de la ligue mondiale contre les signatures sur les forums...
7
Je pense que la puissance n'est pas uniquement dûe au volume d'air expiré, mais aussi au fait que tu utilises correctement tes résonnateurs!

Puis, il faut savoir gérer l'air au niveau du passage dans le larynx!

trop d'air expiré pour peu de son produit:
c'estla caractéristique même du forcage vocale
(pression sous glottique trop importante).


;)
8
Complexe tout ça, j'ai décidé de prendre quelques cours, je crois que ça sera plus simple au final...

Le coup des " résonnateurs ", j'avoue pas trop piger comment ça marche... :(((
Membre de la ligue mondiale contre les signatures sur les forums...