Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne suis-je pas un peu nasillarde?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 827 vues
  • 7 followers
1 Ne suis-je pas un peu nasillarde?
J'ai remarque que souvent les chanteurs débutant comme moi situait vraiment le son dans le nez. En fait ca me pose vraiment problème parce que je joue dans un groupe et je chante mes compos, j'ai du coffre ca c'est clair (10 ans de saxo derrière) et j'ai vraiment la sensation d'utiliser mon ventre quand je chante mais j'ai comme l'impression que certains sons bloquent. Ca se passe au niveau de ma gorge c'est clair mais je sais pas ce qu'il faudrait faire. Avoir la gorge plus ronde peut-être? Ces sons qui bloquent je suis capable de les chanter la voix suit mais un truc se passe et le son n'est pas aussi bien que je le voudrais(en tenant compte de mes possibilités biensur).

Quelqu'un aurait un conseil à me donner?
2

Citation : Ces sons qui bloquent

Tu sais c’est hyper difficile de chanter avec un Saxo à la bouche, c’est ou l’un, ou l’autre :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
C'est tout un travail pour ne pas nasaliser le son, mais c'est plutôt difficile à expliquer (quoique certains y arrivent bien). Vu que tu maîtrises déjà le respiration, tu devrais essayer de prendre quelques cours avec un(e) prof, juste pour voir comment gérer ce problème.
Désolé, je sais que ça ne t'aide pas beaucoup.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Hi!
Tu devrais nous poster un extrait de toi en train de chanter parce-que c'est difficile de donner quelques conseils si on ne sait pas véritablement d'où le "problème" vient...
Au plaisir de t'écouter!
tchoo
5
Hello Dolores,

Je te conseil de voir ce problème de "nasillement" avec un prof. ce problème m'était apparu un temps, mais il a également disparu en très peu de temps à l'aide de mon prof. C'est dur à expliquer, comme l'a très bien dit Pevets...

Hors sujet : PS: Sachez qu'il faut être complétement c** pour essayer de chanter avec un saxo dans la gu**le... il paraitrait même que certains l'ont essayé!.... :volatil: :fleche:

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
6
D'après ce que j'en sais, la voix nasillarde proviendrait d'une déviation d'une partie du son laryngé vers les cavités de résonnance nasale et la cause est tout simplement un voile du palais (le moux) trop bas faisant bifurquer les harmoniques.

Il faut s'efforcer de sentir ce voile se tendre dans sa verticalité et dans sa largeur mais la chose est difficile à expliquer encore moins à pratiquer surtout quand on sait que ce même voile ne peut en réalité s'élever ...

En fait c'est une impression. Le mieux c'est que tu te mettes devant une glace, la bouche ouverte verticalement afin d'entrevoir la luette (le truc tout moche qui apparaît, la tétine quoi :)), le phonème /é/ peut t'aider et tu t'efforces non pas d'élever ton voile mais ta luette verticalement ce qui incidemment te fera lever le voile.

Bon je sais, des images encore des images mais pour m'être très souvent entrainé de la sorte, je puis affirmer que la chose est réalisable. On parle alors de Cathédrale (non pas celle de Garou -:) ou de voute palatale avec des harmoniques qui viennent taper sur ce voile à la manière d'une peau de tambour et axant les harmoniques et le son vers la bouche.