Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp, jugez ma voix de maniere objective et critique.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
1 Svp, jugez ma voix de maniere objective et critique.
Bonjour tlm

je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si je chante definitivement faux, ou alors si en bossant la justesse il y a moyens de faire qqchose.
certaines personnes disent que je chantes bien, mais d'autres me disent plutot le contraire.
donc j'aimerai avoir un avis objectif de votre part pour savoir ou me situer.
parce que j'adore chanter, mais si vraiment ca ne colle pas, je ne veux pas infliger ca au gens qui font de la musique avec moi, et je devrais me résoudre a chercher un chanteur...

voila le lien : http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=2HBFGMHIS2HXD0P12UJW900BM8

merci pour vos futurs avis

(ne jugez pas le piano, j'm'y suis mis y a 3 semaine... jugez seulement la voix)
2
Pas mal du tout !

C'est sûr, c'est du brut, ça se cherche ici ou là, ça fausse peut-être par moments (suis pas trop calé pour en juger), mais c'est authentique.
C'est déjà beaucoup !

Pour moi, ta voix passe sans massacrer les tympans, elle fais passer ce que t'as en tête sur le moment (c'est plus ou moins de l'impro, non ?), mais maintenant, tu chantes juste ou faux ?
Faudrait peut-être l'avis d'un prof de chant...

Enfin, faut pas trop se poser de questions non plus. Si c'est ton feeling... La technique, ça peut se travailler, si nécessaire...
3
Ha oui, "est-ce que tu chantes définitivement faux" ?
Ben... il me semble que la réponse est non.
4
Salut à toi,
Bon alors deja s'attaquer au Feeling Good de Nina Simone rerpris par Mat Bellamy c'est tendu pour un débutant !

Tu t'en sort pas trop mal car tu dois avoir une assez bonne oreille, par contre d'un point de vu vocal purement technique ta voix est extremement tassée dans le registre de poitrine (absence de placement et du coup tu forces), ta voix n'est pas homogène non plus (CF le passage en voix de tête totalement différent de ton son avant), manque de timbre également...bref tu dois apprendre et bosser l'instrument vocal...
tu as le rythme, l'oreille, tu joue du piano, alors fonce !!!!

++
DriX
www.vs.fr.tc
5
Salut, mci d'avoir écouter.

bon bé apparement, tout n'est pas perdu, il faut que j'essaye de bosser la technique, mais je sais pas trop comment travailler, pas vraiment les sous pour prendre des cours.
drix, j'ai pas compris, qd tu dis "absence de placement et du coup tu force" et c vrai que qd je chante je force svt bcp, et encore c'est pas sur celle là que je le fais plus. mais comment éviter ca?
tu dit que je manque de timbre également? cad? ca peu s'travailler ca?

sinon, je suis pas pianiste du tout, j'ai juste appris qques morceau parce qu'on a amené un piano en salle de repet y a 2 sem, mais sinon j'suis guitariste.

et d'ailleur drix, j'viens de voir que t'étais du groupe VS, comme je l'ai dit sur ton site (pseudo : orphys) bravo encore, j'adore.
et pour le nouveau titre sur le cd, c'est bon si je commande maintenant?

en passant, je fais de la pub pour VS, je conseil a tlm d'aller écouter, c'est vraiment surprenant de talent !
6
DriX t'es pas revenu par là pour me répondre?

et si quelqu'un d'autre pouvais amener son commentaire, son avis, ca serait très gentil.

merci
7

Citation : drix, j'ai pas compris, qd tu dis "absence de placement et du coup tu force" et c vrai que qd je chante je force svt bcp, et encore c'est pas sur celle là que je le fais plus. mais comment éviter ca?


Il faut arriver à placer sa voix, en resumant très rapidos : placement haut (couleur de la voix de tête), resonnance et amplitude(vague arrière de la tête+poitrine+tout le corps après+tous les résonnateur), il faut également du timbre (dans le masque), emphase (baillment c'est la rondeur du son), articulation, respiration...c'est dur à expliquer comme ça
Mais en gros tu chantes vachement de la gorge (ta voix est tassée pas assez claire), tu dois arriver à mélanger ta voix de tête et ta voix de poitrine...

Citation : tu dit que je manque de timbre également? cad? ca peu s'travailler ca?


Bien sur la voix n'est qu'un instrument comme un autre
Timbre = masque (nez, contours des yeux, dents...c'est ce qui définie TA couleur perso)

PS : Merci pour la pub concernant mon groupe VS :bravo:
++
DriX
www.vs.fr.tc