Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous vos conseils sont les bienvenus (surtout les amateurs de métal)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 5 followers
1 Tous vos conseils sont les bienvenus (surtout les amateurs de métal)
Salut à tous :bravo: ,
J'aurais aimé avoir des commentaires sur ma voix et surtout des conseils dans ce domaine bien compliqué qu'est le chant :) .
On a mis deux morceaux,dont un avec le chant,en ligne, sur www.from-below.com dans la rubrique téléchargement et mp3.C'est le morceau "The long march".
Allez y!Je suis prêt à souffrir :lol: !

Merci pour votre aide :bravo:
Afficher le premier post
11
Tu es picard mais de quel ville ? Votre musique est vraiment cool !
12
Salut,

On est sur Méru à 25 km de beauvais.Si mes souvenirs sont bons,il me semble t'avoir vu jouer avec ton groupe à une fête de la musique sur senlis.Il y a au moins 5-6 ans de ca :bravo: .
Je suis allé sur ton site,vos dernières compos cartonnent bien et tu as fait franchement de sacré progrès sur ta voix!
J'espère qu'on se croisera sur scene! :D:
13
Me suis permis trois-quatres écoutes successives... Mis à part ton léger accent :clin:, quelques choses me dérangeait, et j'ai finalement réussi à mettre le doigt dessus.
Selon moi, tu as ce que mon prof de chant appelle le "complexe du rockeur". C.à.d. qu'à vouloir sortir une voix de tueur (de vrai rockeur), tu te crispes ce qui se traduit par une voix étriquée... Afin d'obtenir la voix de rockeur ou métalleux que veux, il te faut être décontracté. Cela te permettra d'avoir du coffre et de tenir tes notes. Ce sont des notions que tu as du abordé durant tes cours de chant lyrique, mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident d'arriver à appliquer en situation de groupe ce qu'on a vu en cours.

Sinon, globalement le morceau est pas mal. Je me permet deux trois petites critiques qui n'ont rien à voir avec le chant... Le morceau dépote pas mal, mais est un peu brouillon. A l'écoute j'ai l'impression que chaque instrument joue dans son coin et que le seul lien entre les parties joué par chaque instrument est le tempo. Tous les zicos jouent bien, il n'y a pas à chier là dessus. Le batteur joue bien (j'aimerai avoir le même dans mon groupe :8) ), mais ses interventions sont trop nombreuses et mal placée, surtout dans la partie chant. Quand il fait une descente de tom, faut plutôt considérer cela comme un break qu'une figure qui revient toutes les 2 secondes... Cela devient le plus flagrant quand le lead guitariste fait ses parties solos. Pensez à un truc les gars : "Vous jouez en groupe" :??:
Par exemple une partie qui est parfaite est celle que tu trouves entre la 2:53 et 3:00 où les instruments jouent ensemble, chaqun complétant l'autre... Si vous pouviez appliquer cela à tout votre morceau, il pourrait déchirer grave.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

14
@ Picardyboy : Méru je connais bien trés bien même :lol: J'habite à Bornel ;) et nous nous sommes construit notre salle de repete à Méru justement chez notre batteur. Faudrai qu'on se file nos contact en Mp !

Ps : Où as tu pris des cours de chant ? Car j'aimerai bien mis mettre moi aussi (comme on dit mieux vaut tard que jmais !)
15
Si tu veux prendre des cours de chant dans la région mail moi je peux te renseigner

++
DriX
www.vs.fr.tc
16
Salut Wenlocksinger :bravo:
On est vraiment à coté!N'hésite pas à m'envoyer ton numéro de portable ou me filer une adresse mail en MP pour qu'on puisse se rencontrer et faire un ptit boeuf ensemble :D: .

A bientot