Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on tous chanter?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 305 vues
  • 7 followers
1 Peut on tous chanter?
J'ai 27 ans, j'adore ecouter de la musique et j'aimerais beaucoup savoir bien chanter!
je ne cherche pas à devenir une star ou un pro mais juste prendre du plaisir à chanter juste!
quand j'etais jeune , c'est à dire avant la puberté, je chantais juste et d'une jolie voix (plutôt aigue vu mon jeune âge à l'époque) puis plus rien! ma voix déraille !
j'aimerais savoir dans quelle mesure des cours de chant peuvent m'aider? est ce qu'en prenant ce type de cours et en étant assidu ça peut fonctionner pour tout le monde ou bien est ce réservé aux personnes ayant déjà du talent ou juste des facilités?? y a t il des évaluations de capacités à progresser? enf in si quelqu'un à 2 minutes pour m'apporter une réponse objective afin que je ne me lance pas dans une opération suicide...
dernière question: quel est le coût moyen de cours de chant??
2
Salut eltardigrado.
Je dirais que n'importe qui peut chanter, à condition de le vouloir, ... même quelqu'un qui chante faux !!! Je connais une fille qui chante très bien alors qu'elle chantait faux à l'origine ; à force de volonté, elle s'est corrigée.
Les cours de chant te permettront de bien chanter, c'est à dire sans forcer, en économisant ta voix, en la plaçant comme il faut, ... tout en prenant plaisir.
Quant au coût des cours, ça doit varier très facilmeent d'un coin à l'autre, d'un prof à l'autre, et selon le type de structure où tu prends des cours (école, conservatoire, prof. particulier, etc.) ; je ne pense pas qu'on puisse parler d'un coût moyen.

Voilà ; d'autres, ici, te répondront beaucoup mieux que moi, mais ça peut toujours t'apporter un début de réponse.
Musicalement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
L'important étant de develloper de bons exercices et de ne pas prendre de mauvaises habitudes de travail comme fixer la barre trop haut par exemple. Et bien sûr travail ton oreille avant tout car la voix n'est qu'un instrument, si tu n'entend pas les choses comme il le faut, tu chantera à côté.
Donc pour resumer, si tu as de l'argent de côté prend des cours de chant et commence à étudier le solfège, à travailler ton oreille. Mais tu sais je connais de très bons chanteurs qui n'ont jamais pris de cours de chant, ils ont juste une très bonne oreille (le travail) et ont appris l'instrument sur le tas.
4

Citation : Mais tu sais je connais de très bons chanteurs qui n'ont jamais pris de cours de chant, ils ont juste une très bonne oreille (le travail) et ont appris l'instrument sur le tas.


Pas tout à fait d'accord avec toi (et je pense que beaucoup penseront comme moi).
Effectivement, sans prendre de cours, on peut avoir une belle voix, chanter juste, plaisamment, mais on ne peut pas dire qu'on chante bien. Je m'explique ; on peut avoir un beau résultat, mais sans de bonnes bases, il y a risque de se tuer la voix à petit feu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Biensur tout le monde peut chanter correctement,( a moins que tu es une malformation au niveau des cordes vocales!), avec plus ou moins de travail, entraines toi en t enregistrant, et en bossant un peu tu peux vite en tirer quelque chose, c'est assez instinctif de controler sa voie, enfin dans les cas que je connais et dans le miens


+++
Nawadénéké!
6
D'accord avec toi pevets...

sinon, effectivement tous le monde peut chanter convenablement avec de bon court de chant. du moins suffisament pour ce faire plaisir.
7
Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre !
ça m'encourage et je vais donc me lancer l'avenir me dira ce que ça donne!
;-)
bonne continuation à vous
8
Tout à fait Pevets a dit vrai, mais il n’a pas cité ce détail ;
Sauf, si tu veux chanter du ; Carlos, M.Fugain, Etienne Daho, Marc Lavoine, H.Salvador……….. là, tu n’as besoin d’aucun cours : mais c’est sous la douche que ça se passe : à ton choix ; froide ou chaude, ça dépend ; trop froide tu vas plus serrer les dents et donc fermer la bouche, là par exemple pour du Henri Salvador ça convient……..et trop brûlante tu vas crier, donc plus dans les aigus etc…..!!!!
Mais de rien voyons ;) !!!

:fleche: ............. :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: ............... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Savoir chanter sans prendre de cours de chant reste une exception et j'ai en mémoire le cas de voix naturelles (féminines) qui n'ont pas fait grande carrière et dont le potentiel s'est amenuisé jusqu'à se détruire totalement.

Dame nature fait parfois bien les choses en dotant de moyens et possibilités de départ supérieure à la moyenne mais si l'on n'y prend garde et si l'on se contente uniquement de cet acquis inné, fatalement, la voix court à sa perte car non développée correctement et surtout sans travail spécifique.
10

Citation : mais sans de bonnes bases, il y a risque de se tuer la voix à petit feu.



Je n'ai pas parlé de durée