Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tenor ou les hautes contre peuvent il chanter en soprano ou/et basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
1 Les tenor ou les hautes contre peuvent il chanter en soprano ou/et basse
Les tenor ou les hautes contre peuvent il chanter en soprano ou/et basse merci :bravo:
2
Les ténors ne chante que ténor. Par contre, un haute contre peut chanter autre chose que ce registre selon les possibilité de sa voix au départ.
(je sais pas si c'est très vrai pour les haute contres, mais certainement pour les contre ténor).

Moi par exemple, je peux travailler aussi bien mons registre de contre ténor que celui de baryton (qui est ma voix normal).
3
Moi je ss contre tenor ou hautes contre c lun ou l'autre car je c pa trop mais c'est contre ou hautes contre et je peut chanter du soprano en voix de tete et du assez grave en poitrine :P:
4
Encore un sujet qui risque de partir en c.... :oops:

Bon, on va être gentil....

D'abord haute-contre et contre-ténor, ce n'est pas la même chose. le contre-ténor chante principalement en fausset.

Marsa : as-tu entendu Paul Agnew? Il chante ténor et contre-ténor, ce qui est également classique pour un baryton (n'ets-ce pas Pevets?), voire une basse.
Par contre (!!!?) la technique du haute-contre est tellement particulière qu'à mon avis, il ne peut pas trop chanter dans une autre tessiture.
Appelez-moi ph
5
Suis tout a fait d'accord avec toi, tenor ph, c'est pourquoi j'avais mis que je n'étais pas sur du tout pour les hautes contre, mais sur pour les contre ténors.

J'ai entendu paul agnew, mais il fait partie des rare qui soit tenor et contre ténors, le plus souvent se sont des barytons. Plus rarement encore des basses.