Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opera,gospel,cours de chant,choeur.que faut-il choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Opera,gospel,cours de chant,choeur.que faut-il choisir?
SALUT :P: ,j'ai une question (vous vous en doutiez,lol),bon aller,je voulais savoir que faut-il choisir entre opera,gospel,choeur,etc...pour former sa voix,mais aussi pour étendre sa tessiture,ainsi que pour avoir une puissance vocal assez....hum...puissante (lol),moi par exemple je fais du gospel j'avoue que dans certain texte faut monter assez haut,je trouve sa bien mais je trouve pas que sa change particulièrement ma voix,surtout qu'il mon classer parmi les ténor et que moi j'aimerais bien pouvoir chanter dans tout les registre,donc voilà dite moi quoi choisir s'il vous plait

hum quand même je crois que l'opera est plus approprier non?
I wish you didn't love me.....
2
Salut,

je pense qu'il faut que tu choississe en fonction de tes gouts, de tes envies etc...

tu n'a pas parlé de cours de chant jazz... :noidea:
3
Ah bon sa existe? :8O: .Je savais même pas!Je t'avoue que je m'attendais à une réponse de ce genre,mais moi ce que je cherche c'est avant tout de travailler ma voix donc je demande conseil auprès de ceux qui si connaise,car moi j'y connais rien en chant,et je voudrais m'ameliorer,et pour l'instant j'aime bien le gospel mais je trouve que sa ne travaille pas particulièrement ma voix,donc moi j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui pourrais m'aider!
I wish you didn't love me.....
4
Pour répondre a ta question : si tu a envie de faire travaillé ta voix, il faut déjà que tu choisisses si tu veux faire du chant soliste ou en choral : la raison est que le travaille est pas le même et que l'on travaille beaucoup plus en soliste ou il faut que la voix s'affirme plutôt qu'en choral ou il faut obtenir une homogénéité.
Cependant, bien evidemment l'un n'empeche pas l'autre.
Ensuite, tu dit que tu veux chanter tous les registre : je suppose que tu veux dire tous les style de musique et pas dans tous les registre de la voix car si jamais tu pensais à ce dernier point, c'est impossible.

A mon humble avis prend des cours de chant soliste en plus de ton gospel, ce que tu y verras t'apporteras un bon complement.
En ce qui me concerne je suis plutôt classique donc, pour ma part, j'ai vu en cours des mélodie et des airs d'opéra... le travail qu'ils demande m'as pas mal fait progresser....
J'espere que celà sera de même pour toi.
5
Merci marsa,par contre j'ai pas bien compri t dis que à tes cours de chant tu fais aussi des air d'opera? :???:

si c'est vrai alors je crois que la question est régler je prendrais des cours de chant!merci marsa
I wish you didn't love me.....
6
Bien evidement que j'ai des air d'opera dans mes cours...
Dans un cours on ne fait pas que des exos, on les mets aussi en pratiques....
Après au prof de voir ce qu'il vaut mieux que tu travaille mais tu peux lui suggerer quelque airs, a condition qu'ils soient dans ta tessitures.

Par contre fait pas l'impasse sur des choses types "arie antique" qui apporte plein de chose au point de vu travaille...