Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si on chante juste

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 19 812 vues
  • 7 followers
1 Comment savoir si on chante juste
Salut a tous

je chante bcp mais je sais pas comment savoir si je chante faux ou juste
2
Salut,

Bah soit tu chantes a cappella et tu as l'oreille musicale (genre si tu fais d'un instru) et alors tu l'entenderas bien... soit tu chantes par dessus une instru et tu vois bien si tu es faux par rapport à cette instru...ou sinon beh tu t'enregistres et la ca saute aux oreilles normalement^^ :D: Ou alors tu demandes a quequ'un qui t'ecoutes !
3
Salut
ok merci je suis ton conseilles et je verrai bien , et j'ai jou" d'un instrument pendant 2 ans mais malheuresement j'ai arreter et maintenant je regrete car sa auraot pu m'aider comme tu dis mais j'ai trop perdu donc c'esT CHAUD.
4
'tain je viens d'exploser mon lcd avec du café
5
Bllsheet > Merci pour cette information palpitante, je dirais même plus, épatante ! (Mes condoléances pour ton LCD)

Raymusic > Hello! Hum.. Si tu as fait d'un instru pendant 2 ans, ton oreille a dû se former un minimum.. Il faut savoir qu'il y aura forcément des tonalités dans lesquelles tu ne chantera pas juste (ou tres vaguement ^^). A toi de trouver celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Alors après, pour savoir vraiment si tu chante juste... Bah comme l'a dit Gudlok, enregistre-toi et écoute :) Même si c'est pas évident de "s'auto-évaluer" (surtout dans un domaine comme la musique!), tu devrais avoir ta réponse :)
Si tu trouves que tu chante juste, c'est pas une raison pour arrêter de bosser son chant, hein? ;)
6

Citation : Bllsheet > Merci pour cette information palpitante, je dirais même plus, épatante ! (Mes condoléances pour ton LCD)



tout le plaisir est pour moi. nah mais ché pas ray, va voir alstrom ou une autre compagnie d'ingénierie, ils devraient pouvoir t'aider. désolé, j"ai pas pu m'en empêcher, trop de la balle ce thread
7
Pour ma part,
je dirais que si t'es musicien au départ, tu as en effet l'oreille par rapport aux sons que ton instrument produit. Cependant, la voix n'est pas un instrument comme les autres. Elle produit, plus que tout autres instruments, des sons qui lui sont propres. Et notre oreille n'est pas habituée à ça...

Avec ta voix, tu peux produire des multitudes de sons différents suivant que tu utilises plus tes résonateurs de la bouche ou du nez.

Pour ma part, je crois pas avoir une trop mauvaise oreille musicale. Par contre, je chante toujours un peu à côté. Pq?
1. Mon oreille est amatrice dans tout ce qui concerne la culture/théorie du chant.
2. Ma technique de chant est encore minable, ma colonne d'air très instable avec dans tout ça une mauvaise utilisation de mes résonateurs.

Tout ça pour dire que la justesse de ta voix dépend aussi et très fort de ta technique. Cette technique ne pourra que s'améliorer, je l'espère, avec le temps et la patience.
8
Bouches toi une oreille avec la main, et chantes pendant que tu joues les notes sur un clavier.

Tu t'entendras mieux, et tu pourras corriger la justesse. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Citation : Comment savoir si on chante juste


Et bien c’est quand tu es sûr de ne pas chanter faux :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
C'est juste :)