Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position pendant le chant

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 116 vues
  • 10 followers
1 Position pendant le chant
Bonjour,

Est-ce que vous avez une posture particulière quand vous chantez debout? (nuque, dos, cambrure...)?
Afficher le premier post
11

Hors sujet : ok, c'est un peu la même chose pour moi. En ce moment j'utilise le bouquin d'Yva Barthélémy et je fais beaucoup de gymnastique sans phonation et avec phonation, en chantant un peu moins et c'est très efficace

12

Citation : Oui, mais elle est très mauvaise : je suis tout voûté. Et pourtant, dans l'opéra, les chanteurs (euses) sont amené(e)s à chanter dans toutes sortes de positions, et ça sort toujours aussi bien. Ça me dégoûte.



change la donc!
(mieux vaut être un peu voûté que trop cambré)
13
Salut,

Quelques conseils que mon prof me donne mais tu dois déjà les connaitre

être bien droit, debout, avoir les pieds en parallèle, pas le coup trop raide, les pieds bien posés au sol, les bras détendus,
14

Citation : change là donc!


Je sais que c'est ce qu'il faudrait que je fisse, mais c'est toujours difficile de corriger une posture que l'on a depuis toujours.
Comme quoi, ce n'est pas rien de chanter.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15

Citation : Je sais que c'est ce qu'il faudrait que je fisse, mais c'est toujours difficile de corriger une posture que l'on a depuis toujours.



tu n'as pas besoin de la changer tout le temps; juste le temps de chanter et le son sera beaucoup plus propre. (donc ce n'est pas si difficile, il suffit de faire un léger effort conscient et actif au moment de chanter)
16
Salut,
vous avez entendus parler du site Sing city ? Qu'est-ce que vous pensez des conseils ? :???:
17
Sur le point explication ça dois être simplifié donc pas mal! l'inscription est gratuite?
Séphiroth
18
C’est sûr aussi sur le Podium ce n’est pas cette position qu’il faut faire :







:fleche: ......... :fleche: ............. :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19
Oui c'est gratuit :D:
20

Hors sujet : hors sujet, les gars, hors sujet, le sing city!