Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs trucs en voice head encore.

  • 109 réponses
  • 8 participants
  • 7 851 vues
  • 8 followers
1 Plusieurs trucs en voice head encore.
***Quand une voix est a son travail maximum c'est a dire au bout de quelques années; quand la voix passe en voix de fausset, elle tombe sur quelle note? la plus puissante de la voix de tete ou la moin puissante ( en general)

***La voix de tete doit être autant soutenue que la voix pleine?
Séphiroth
Afficher le premier post
101
Salut Art19 ; as-tu toujours atteind le fa 4, ou est-ce après avoir commencé de prendre des cours que tu y es parvenu ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

102
Art et Pevets

Dire que je ne cherche pas à comprendre est un manque de respect à mon égard pas grave, , tout ça me reste perplexe je vous l'avoue car tout ça est très confus, si MasterKingdigital, dit vrai un baryton pourrait t'il atteindre un contre ré en voix de tête, bien que mon prof un baryton Martin arrive à chanter un contre ré en voix de tête mais son timbre n'est pas celui d'un ténor, c'est un vaste débat,

Mes afffirmations restent ce qu'il m'a dit en cours, je le crois c'est mon prof, je pense que chacun de nous a une part de vérité à ce sujet, mais c'est très complexe


Je vous avoue que je reste figé à ce que je pense pardonnez moi :| :D:, je vous apprécie beaucoup en tout cas ,j'aime échanger avec vous,mais ce que vous me dites au sujet des contre ténor me travaille,

ce qui voudrait dire si je vous comprend bien, c'est que le registre des contre ténor aurait en son sein les barytons et les ténors légers mais leur tessitures vocales ne seraient pas la même, c'est ça.
103

Citation : Dire que je ne cherche pas à comprendre est un manque de respect à mon égard pas grave,


Je n'ai pas dit que tu ne cherches pas à comprendre, mais que tu ne veux pas reconnaître ce qui est ; d'autre part, ce n'est pas un manque de respect, mais une façon de ta faire réagir.


Citation : si MasterKingdigital, dit vrai un baryton pourrait t'il atteindre un contre ré en voix de tête, bien que mon prof un baryton Martin arrive à chanter un contre ré en voix de tête mais son timbre n'est pas celui d'un ténor, c'est un vaste débat,


Oui, en voix de fausset (ou de tête, si tu préfères), un baryton peut atteindre un contre-ré (ré 4) et même plus encore ; ce sont les falsettistes, une sorte de contre-ténor.
Par exemple, je suis baryton, et en vocalises, il m'est arrivé d'atteindre le contre-ut masculin (ut 4) en voix pleine (ou mixte ?) ; ce n'était pas très beau, je le concède, mais c'était pourtant bien cette note.
Les timbres sont forcément différents.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

104
Je restais dans mes idées préconçus, tu as bien fait de me faire réagir :D: , pour différencier le baryton et le ténor c'est quand même le timbre

Mon prof vu à mon timbre dit que je suis ténor, peut être suis je un baryton qui montre très haut dans les aigues :???: , falsetistes comme tu dis, la voix du ténor oscille sur les deux registres il parait, la haute contre ce qui me semble être serait elle un falsettiste oh ma tête tout s'embrouille :oo: , Alfred amenez moi mes sels vite s'il vous plait :lol:
105

Citation : Salut Art19 ; as-tu toujours atteind le fa 4, ou est-ce après avoir commencé de prendre des cours que tu y es parvenu



salut est ce que tu me demandes si j'ai toujours chanté un beau fa4 ou si je l'atteignais?
Dans le premier cas c'est non bien sûr. Même maintenant, je dois vraiment m'appliquer pour faire un fa4 chanté.
Sinon je l'ai toujours atteind oui (j'ai toujours eu des aigus jusqu'au sol4 environ. en vocalises je suis monté jusqu'au si4 ou contre-ut je ne sais plus)

Et toi?
106

Hors sujet : ohhh le retour de "qui a la plus longue" ! pardon, qui chante le plus haut :)

107

Hors sujet : c'est vrai qu'en relisant... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

108
C'est vrai que tout tourne autour de ça...
Moi m'en tape ils on pas mon Do grave
Séphiroth
109
Allez, je vais mettre mon grain de sel....
John, je ne suis pas d'accord avec toi :
je suis baryton et je chante contre ténor (tu peux le vérifier sur les morceau poster dans "déposer vore voix") et je monte au contre ut des soprane, c'est à dire, si je ne me trompe pas, do5.
Le plus souvent le contre ténor chante plus aigüe que le haute contre, par contre il ne se sertt pas de sa voix de poitrine, donc il a moins de grave.
110
Pour John holyday : j'ai tenté de faire le point sur tes questions ici.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre