Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis debutant et pourtant je voudrai arriver a la voix de mariah carey que faire?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 6 801 vues
  • 16 followers
1 Je suis debutant et pourtant je voudrai arriver a la voix de mariah carey que faire?
Bonjour tos le monde! en faite je suis très débutante, jene vais même pas a l'école de chant et pourtant j'aimerai bien arriver a avoir la voix de Mariah Carey, Est-ce que c'est possible? je voudrai avoir des conseils sans abimé la voix et des conseils aussi pour savoir bien chanté, et comment avoir plus d'octave etc...
merci beaucoup pour vos réponses :!: :!: :!:
Afficher le premier post
61

Citation : Mais n'oublie pas que la plupart du temps plus il y a de technique, moins il y a d'émotion


Bon certains risquent de chauffer, mais cette phrase, n’est pas entièrement fausse ; notamment au niveau Lyrique ; tellement qu'ils te demandent de suivre au millimètre-près le chant, qu’il ne reste pratiquement plus de place pour l’émotion !!! Sauf si tu as une voix naturellement chaude (chose rare), tel que Lucio Dalla !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
62

Citation :
Ah mais pas du tout ; la technique permet d'exprimer l'émotion, voilà.


Ceci me semble logique. Quand on a la technique, on acquiert des automatismes qui permettent de se concentrer sur l'émotion. Sans la technique, il peut arriver qu'on se concentre pour chanter correctement, juste etc... du coup on a pas trop la possibilité de se laisser aller à l'émotion.
63
Ok :bravo:
64
Ok ok, on entre dans un autre débat...
J'aurais dû dire plus on est virtuose, moins il y a d'émotion, à quelques rares exceptions près


Ok ok, tirez pas sur le pianiste...
65

Citation :
J'aurais dû dire plus on est virtuose, moins il y a d'émotion, à quelques rares exceptions près


Mah non c'est pareil, sauf si tu postules un sens négatif de virtuose au départ. Dans la vraie virtuosité, il y beaucoup de souplesse, de musicalité, d'émotion. A ceux que tu appelles, toi, virtuoses, demande leur simplement de faire un adagio, et tu verras qu'ils n'ont rien à dire ; ni à 10 à l'heure, ni à fond la gomme :|
66
Je parle des grandes cascades vocales, de soli joués avec 1000 notes secondes, de pyrotechnie, quoi; enfin, je suppose qu'on me comprend...
67
Ppffff...
bravo le fake pour ce thread :lol:
je déflag...
68

Citation : Mais n'oublie pas que la plupart du temps plus il y a de technique, moins il y a d'émotion



Ben non parceque si tu metrises ta technique t'y pense plus . xD
D'ou l'idée d'en faire un automatisme car a l'origine c'est pas naturel.

Ensuite ta juste a penser a ton emotion, ou meme pas t'y pense tu vies ta chanson voila tout.
Séphiroth
69
C'est bien ce que je disais. Ça me rassure, je dis souvent n'importe quoi :clin:
70
Dsl j'avai pas vu ton post ^^
Séphiroth