Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour ameliorée son flow.

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 62 853 vues
  • 16 followers
1 Technique pour ameliorée son flow.
Bonjour à tous,
Voila cela fait 6mois environ que je rap(3ans de texte).Et je voudrai connaitre certaine technique pour etre encore meilleur au nieau du flow.
Je vait bientot prendre des cours de chant je pense que sa ne peut etre que utile.
Bref si vous avez des exercice a me donner :bravo: .

J'ai deja fait quelque exercice d'articulation.
mais apres si vous avez 2-3 truc

ps:pour ceux qui se connnaisse pas mal au niveau de la voix prennez mon msn pour juger la qualité de ma voix: mcdid@hotmail.fr
2
Personne te répond did :)
moi je dirais cours de chant et surtout écoute tout les genre de rap hip hop possible et pas seulement du rap francais ,meme des trucs pas connus mais surtout varié pour t'inspiré
3
Cypress hill man inspire toi d'eeux, de the streets, puppetmastaz, mos def tous c grand mais écoute oci du brasseins, reno ou léo férré tout est bon ds l'cochon
4
Mdr ce paysan :mdr:
Ecoute chewbaca dans starwars il a un bon flow :oo:
(blague bidon)
brassens c'est une bonne idée mine de rien il a invité pas mal de techniques dans la voix
5
Ba il ya quelques techniques, peut être bidons, mais qui ont fait leur preuves avec les anciens. Tu prend un rappeur comme Busta flex qu'a inicier une methode d'apprentissage chez Parabellum:
Le stylo dans la bouche.
Au pire tu peut même tester la madeleine lol, véridik, déja testé. Le problè
me avec les rappeur débutants, c'est leur manque de connaissance musicale et des techniques de chant. Résultat, le pov ingé son qui fait le mixage a bien du mal a ressortir quelque chose de propre. Donc la technique consiste a faire des séance de répèt en rappant avec un stylo dans la bouche (tu le mords) et la tu rap. Ca fait travailler l'articulation. Pour ressortir à l'enregistrement avec une voix "performante" et garder le maximum de transparance, ya pas de secret: ARTICULATION+RESPIRATION. Perso, çà me navre de voir des gens qui croient que le "rap" est un sous art ou q'il est facil de rapper pour le premier venu. Le rap implique des techniques de chants tout comme n'importe quelle style lyrical. Ca fait dix ans que je rap et j'en apprend encore tous les jours, a force de pratiquer, je ne regrette qu'une seule chose, la cigarette! (mais comment fait eminem pour rapper si vite et en fumant autant de blunt?).
6
Personne ne parle d'oreille... c'est pas tout d'avoir le flow, faut qu'il ressemble à quelque chose.
7
Clair blip, c'est aussi la base. Mais bon le gars qu'a pas d'oreille musicale, je crois qu'il peut arrêter direct la musique, que sa soit du rap ou de la salsa yougoslave. Après on voit plein de rappeur "de merde" (disons le) qui sorte des singles, même des albums! sans avoir d'oreille à proprement dit. Le resultat se ressent direct. Un gars comme MC Jean GABIN, ou mêm Menzo de la FF, on accroche ou pas aux textes, mais niveau "flow", c'est le désert artistique et technique. Le flow représente vraiment le niveau technique du rappeur. Perso, je suis très attiré par les flow rapide, qui débite des mots à la pelle dans une mesure a 110 BPM :) Un rap que l'ont pourrait qualifié de toast même! Mais il est difficil parfois de concilier la technique à la compréhension. Combien de pales copies d'ATK? Je pense pas qu'un flow se maitrise totalment au bout de 3 ans de rap. Mais c'est comme pour tout, ya pas de secret. Plus tu écoute du rap, plus tu rap et plus tu écoute tes erreurs, plus tu progresse. La meilleur technique pour parfaire son flox reste donc la pratique.

NB: le flow a son importance, mais rien ne sert de se focaliser dessus, si tes textes sont vide de sens, çà n'a aucun interet (a moins de rester toute çà vie un freestyler).
8
Jrap assez vite et on me comprend si quelqun peut prendre mon msn pour jugé mon flow svp

mcdid@hotmail.fr voila

place au professionel de AF!!!
9

Hors sujet : Je ne voudrais pas dire, mais votre écriture phonétique bourrée de fautes est assez imbitable... et après on s'étonne quand on critique les rappeurs...

10

Citation : Je ne voudrais pas dire


Alors dit rien