Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand ça déraille !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 834 vues
  • 9 followers
1 Quand ça déraille !
Savez-vous la, ou les, cause(s) qui fond que parfois ; tu es là entrain de chanter un morceau….par exemple tu attaques le Solo…….et d’un coup…….. sans avertir………. tu as l’impression que ta voix, te lâche, tu n’arrives plus à la contrôler…ou à rattraper le coup….et hop ça déraille :police: ???

Est-ce dû à un manque d’échauffement…....ou à un mauvais soutien………ou à une fatigue vocale…….ou à un forçage.......ou à un mauvais placement……….ou à une mauvaise audition du chant………ou tout simplement à une mauvaise maîtrise du chant………. :roll: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le premier post
11
Je pense que cela peut venir de tout ce que tu as évoqué, en revanche pour ton cas Oriental, t'ayant entendu chanté je dirais que si cela t'arrive de "dérailler" j'aurais tendance à penser à de la fatigue, quand cela t'arrive, as tu pensé à ne pas chanter du tout pendant une journée entière...j'imagine que la réponse est non :clin:
12
Oui, dans mes débuts (il y a 10 ans environ), ça m’étais arrivé quelques fois :mdr: , mais maintenant non……mais certains dans nos Groupes, ça leur arrivent encore :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
Oui moi j'ai djà fais.Je sens une grande diférence,ma voix est plus jolie et tout et elle fatigue moins vite!

par contre moi j'ai un problème quand je chante;par exemple quand je chante une chanson chanter par une soprano j'ai dus mal à garder ma voix mixte longtemps elle passe toute seule dans les aigus et quand elle fais ça bin elle déraille!


hum...c'est dus à une mauvaise technique c'est ça? :(
I wish you didn't love me.....
14
Plus tu montes dans les aigus plus c'est technique.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
15
Il me semble que la qui déraille (on parle bien de coucac ?) est dûe à un mauvais soutien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Je pense arrive plus facilement chez les voix aigu etant donnée qu'il on plus facilement accés a la voix de tête.
Séphiroth
17
Je ne pense pas qu'on déraille plus facilement en voix de tête. On déraille plus facilement dans nos aigus, qu'on soit basse profonde ou soprano colorature.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
En ce qui concerne les coiques en voix de tête involontaire.
Séphiroth
19
..suite . Frifre ; non non c’est n’étais pas dû à une fatigue, puisque : si je me présentais à un Mariage (à l’époque de ces déraillements), c’est que j’étais assez en forme !!!
Mais c’est quand j’attaquais un Solo en « AH » qui ressemblait à Celui-là à 11mn42…….. je commençais bien…..et vers le milieu, quand je grimpe (à 11mn57)…..soudain…….je ne contrôle plus mes Notes……et c’est le crashhhhhhh :lol:!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI