Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les résonateurs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 404 vues
  • 4 followers
1 Comment gérer les résonateurs
Bonjour,

Voilà comment faîtes vous pour gérer le placement de votre voix dans les différents résonateurs? Où essayez vous de la placer, de la timbrer? Moi je connais: le nez, les pomettes et "la cathédrale intérieure" et je place mes sons différemment selon la hauteur à laquelle je suis et la voyelle que je prononce. Par exemple quand je monte (en contre-ténor), j'ai tendance à ouvrir le fond de ma bouche, monter le voil du palais pour faire résonner le son au fond du palais. Mais je me demande si le son n'en ressort pas un peu étouffé......
Pour moi les pomettes symbolisent la beauté, la légéreté du son. Enfin voilà c'est pour avoir vos avis là-dessus, ce que vous faîtes vous quand vous chantez par rapport aux résonnateurs.

Oriental je me demande bien quel pourra être le théme de ta série de photo cette fois ci...
2
Bah alors personne ne veut me répondre?
3

Citation : Oriental je me demande bien quel pourra être le théme de ta série de photo cette fois ci...



Me voila :langue: ........Ah des fois tiens………l’ego est content lorsqu’il se sent solliciter :roll: !!!!


Aller Art19 tiens :



Garde tes remerciements vah…….si ta besoin de moi n’hésite pas !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Ca se sent qu'il à eu du mal à la trouver cet image lol, si tu fait attention art19 il en à trouver qu'une lol.

Art19 y'a le bas de la machoire qui est aussi un résonnateur plus tu montes dans les aigus plus tu descend le bas de la machoire.

http://www.art-opera.com/fiche10.htm
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Ah oui c'est vrai.
Merci pour le lien, c'est très intéressant. Cet aspect du chant m'interesse beaucoup, je pense qu'il y a beaucoup à dire dessus, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui participe. Je suis persuadé qu'il y aurait beaucoup à tirer des expérience de chacun. Car c'est comme cela que l'on avance. A vous de réagir.
6
Derien , oui le lien est très intéressant, comme tu peux voir y'a des exos avec la voyelle i vu que c'est la voyelle qui met le plus de résonnateur en jeu...

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui participe au sujet pi il est très intéressant je trouve, les résonnateur joue beaucoup sur l'ampleur du son.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
La voix ne se gère pas au niveau des résonnateurs, quand le placement est optimal, le son se place de lui-même et ce pour toutes les voyelles.

Ces voyelles doivent respecter leur moule vocalique intrinsèque, ce qui permet de différencier une voyelle d'une autre. En principe, il n'y a pas 50 places mais une seule place que seul le déplacement subtil de la langue permet de gérer.

Pour les résonnateurs, on peut jouer dessus mais uniquement pour métalliser la voix (nasale) ou assombrir le timbre volontairement en augmentant l'ouverture du pharynx et en abaissant la mâchoire.