Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant hip hop

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
1 Chant hip hop
Hello ...
je fais des instrus dans un goupe de hip hop ...
je voulais savoir comment se passait l'enregistrement de vos mc ou comment vous chanteur faites vous .

Mes chanteurs font un max de cher max de prises ... ce qui je pense fait perd la spontanéité et d energie ..

je serait plutot d avis que le plus gros du travail se passe avant la séance d enregisrement et qu ensuite celui se fasse en un minimum de prise ..



qu'en pensez vous?
2
C'est sans doute une question de professionnalisme ;)
3
C'est surement ...

je pense que c'est un manque de travail ..
d'un coté je n'ai jamais enregistré d autre rappeurs .. je ne sais pas comment ca se passe ailleurs ..
4
Les ventes de disques de rap n'arrêtent pas de baisser, les radios passent de moins en moins de rap, et en plus le peuple en a marre de la racaille !

Tu devrais faire autre chose, le rap n'a plus d'avenir en France.
5

Citation : et en plus le peuple en a marre de la racaille ! 




les rappeurs ne sont pas tous des racailles en puissances, fo pas tous melanger kan même....

et puis les gens ne choissisent pas ce qu'il écoute comme musique par rapport a ce qu'il aime ou déteste, du style, j'aime pas les les percing, les cheveux long et les tatouages donc j'écoute pas de rock.... :oo: :oo: j'aime pas les queues de cheval donc j'écoute plus obispo :mdr: :mdr:


Citation : Tu devrais faire autre chose, le rap n'a plus d'avenir en France



ahhhh....... suivre le troupo....... je crois qu'il fo d'abord et avant tout faire que qui plaid et pas ce qui est a la mode :non:


pour ce qui est du nombre de prise c'est clair que ca vien du fait que le MC a du mal a être carré lorsqu'il chante. c'est comme un gratteux, si il est super carré dans son jeu, pas besoin de faire des milliers de prise.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6

Citation : en plus le peuple en a marre de la racaille !



aller avoue, t'aime les clichés toi !! non ???
pffff minable comme réflexion, t'as peur qu'il te pique ta place peut-être
le rap à un avenir, mais comme tout, faut qu'il sache se mélanger...
C'est pas dans la consanguinité qu'on va avancer
7
Schlak !

je pense qu'avant de se laner dans la prise il faut avoir répété un minimum et être concentré sinon tu refais 20 fois la prise et y'a toujours un truc qui chiffonne...

t'as quoi comme matos ?
8
Salut
moi aussi je travaille beaucoup avec des rappeurs.Il est vrai qu'un gars qui a une matrise vocale n'a pas besoin de 150prises pour convaincre;c'est pareil,pour tout style d'art.Cependant,pourquoi toujours classifier les gens qu'on ne connait pas de racaille?Peut-on aussi qualifier des artistes comme Johnny("Qu'est-ce qu'elle a,ma gueule?"...)ou Renaud,de racailles quand ceux-ci utilisent des mots crus dans leurs tubes respectifs?L'art,quand il est libre,n'est pas racailleux;cependant,tout n'est pas blanc,tout n'est pas noir,dans chaque style.L'art ne doit pas non plus etre utilisé à des fins ...racailleuses(au cas ou la racaille...fo préciser ki...s'immisserait)
soyons juste un peu courtois,surtout dans le domaine du son.Si on n'aime pas un style de zik précis,fo pas l'écouter ou etre obligé de l'enregistrer ou de le mixer;ou meme de participer à des forums qui en causent. :clin:
9
T'as qu'à ouvrir un thread
10

Citation : Les ventes de disques de rap n'arrêtent pas de baisser, les radios passent de moins en moins de rap, et en plus le peuple en a marre de la racaille !
Tu devrais faire autre chose, le rap n'a plus d'avenir en France.



Merci .. j y sougeais ..
j'envisageais d'acheter un marshall 15 watt et d'aller jouer de la guitare avec jim morrison en bouffant du peyotle dans le desert /


Citation : Schlak !

je pense qu'avant de se laner dans la prise il faut avoir répété un minimum et être concentré sinon tu refais 20 fois la prise et y'a toujours un truc qui chiffonne...

t'as quoi comme matos ?



Comme matos : on a un mic Rode, un dbx provocal , une pulsar II . et on monte tout ca dans Live /


Citation :
C'est pas dans la consanguinité qu'on va avancer


Je suis du meme avis
Pour les zikos ca va ... mais un Mc c'est dur à faire bouger dans sa tete.. j 'ai pu constater qu'chaque foi qu on prenait une initiative moins conventionnelle nivo compo(on est 2 à faire les instrus), les Mc etaient récalcitrant.. mais quand c'est Une de leur idole qui fait un truc avec des sons nouveaux.. ils trouvent que ca pete... faut prendre des risques .



si vous voulez, y a 2 3 titres à écouter . c'est sur myspace (cf ma signature )
et donner votre avis ...

danke