Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exam prevu, mal de gorge imprevu.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
1 Exam prevu, mal de gorge imprevu.
Bonjour a tous
demain j'ai un exam de chant, j'ai travaillé 2h00 (voire un peu plus..) cet apres midi mon morceau pour demain, je regrette de ne pas avoir fait de vocalises avant cela :| :oops: :??: , et maintenant j'ai un peu mal a la gorge et j'ai la voix qui gresille ( je perds un peu ma voix aussi bien quand je chante que quand je parle) j'ai fait qq vocalises apres, pour dire de reposer la voix :???: :8O: , mais rien y fait...
qu'est ce que je pourrai faire selon vous, si mon exam en plus est prevu demain.. :?: :?: :?:

merci bcp
2
Si tu chantes ÇA, ça ne demande pratiquement pas de voix :noidea: !!!
Si il, ou elle, n’est pas content dis-lui ÇA :argue: !!!
Ou sinon, moi perso, quand ça ne va vraiment pas, et bien je resterais tout simplement : ICI :zzz: !!!!

:fleche: ........... :fleche: .......... :fleche: ............. :fleche: ............... :fleche: ............... :fleche: ............... :fleche: ............... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Si demain matin ça ne va pas mieux, le mieux est de consulter un ORL en lui expliquant la situation. Il pourra peut-être faire quelque chose.
En attendant, repos...

Bon courage.

FM
4

Citation : j'ai fait qq vocalises apres, pour dire de reposer la voix , mais rien y fait...



Aïe ! tu as fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire...


Citation : qu'est ce que je pourrai faire selon vous, si mon exam en plus est prevu



le mieux que tu puisse faire en atendant, c'est de ne plus utliser tes cordes vocales jusqu'a demain. mais vraiment plus...meme pas parler...tu reste muet comme une carpe.
5
Oui bon ce matin j'ai tenté de chanter un peu, j'ai fais qq vocalises ( mais je n'avais pas encore vu vos mess) donc la j'arrete jusqu'a ce soir c'est sur..!!!!

101 , pourquoi tu penses que faire des vocalises apres n'est pas "utile" ou meme "mauvais"?

merci a tous pour vos mess, je vais faire de mon mieux.... :??: :oops: :(
bonne journée
6

Citation : 101 , pourquoi tu penses que faire des vocalises apres n'est pas "utile" ou meme "mauvais"?




l'échauffement ca se fait avant.

imagine que tu fasse de la Gymnastique, sans t'échauffer avant et que tu te froisse un muscle...une fois que ton muscle est froissé, faire des echauffement par dessus ca vas rien arranger, pire encore, tu risque de te niquer encore plus.
bah les cordes vocales ca marche un peu pareil...
7
Ah d'accord ok...bon ben je serai au courant pour la prochaine fois, en tout cas je ne parle plus avant ce soir! on verra si ca marche lol
bonne journée
merci de m'avoir rep...
:D: :clin: :bravo:
8
He oui, il ne faut pas insister sur une "blessure".

Alors, comment ça s'est passé ?
9
Malheureusement ca s'est tres mal passé pour moi, 15 minutes avant d'aller sur le lieu de l'examen je n'ai pas pu m'empecher de chanter de faire des vocalises ( 10 bonnes minutes) et de travailler mon chant, voix tellement fatiguée ( si on peut dire " fatiguée" que qd c t mon tour ( pour repeter avant le vrai exam j'ai eu bcp de mal a sortir mes notes les aigus étaient coincés et en plus devant tout le monde ... j'ai failli craqué devant ma prof, elle m'a envoyé refaire des vocalises pour dire peut etre que les notes sortent mieux, et en revenant qd c'etait a moi de passer le debut allait bien ( enfin bof..) les aigus sortaient mieux mais j'ai bcp forcé.. et la fin un peu ratée ( pas au niveau des notes ou des paroles qui etaient tres justes) mais au niveau de la voix elle meme, juste apres mes vocalises ( chez moi) le gros voile est revenu presque plus de puissance, enfin bref, raté... :oops:
mais bon ca ne s'est jamais produit, bon il faut juste rebondir sur les echecs... :( :((( :(( :fleche: :fleche: :fleche:
10
Par contre j'aimerai bien consulter un phoniatre ( au a defaut un ORL) dans le nord (59 ou alentours.. si quelqu'un en connait je suis preneuse...car je n'en connait pas...et ca commence a devenir critque... :(((
et aussi si quelqu'un connait des profs de chant... aussi dans le nord..

voila
bonne apres midi..
:lol: