Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils pour choix de morceau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Besoin de vos conseils pour choix de morceau
Bonjour !

Je cherche un morceau à bosser pour une audition de chant ... et je sais vraiment pas quoi choisir. A vrai dire, je suis assez difficile et il faut que le morceau me plaise vraiment.

Mes critères ?
Bon déjà je suis alto. Premier point. Voire mezzo-soprane si ça ne monte pas trop trop haut. Mais ça a son importance héhéhé
Ensuite par rapport au morceau, et bien moi je préfère, ce qui est triste, assez lent, qui vocalise un peu (un dans le genre que j'ai adoré était le Stabat Mater (du Stabat Mater !) de Vivaldi pour que vous vous fassiez une idée. Et également When I'm laid in earth (lamentation de Didon dans diDon et Enée de Purcell)

J'aime beaucoup Mozart mais bon ce que je connais de lui est trop "joyeux". Enfin je sais pas ... Et ce qu'il y a dans ses opéras, et bien c'est trop aigu.

Help me ! Dites moi vos coups de coeur, les trucs qui vous ont touché.
J'ai besoin de vous !

Merciiii à tous ! Bisous !
Génial votre forum !
2
Salut Clarou ;-) ,

Je te propose plusieurs trucs: le salve regina de vivaldi ou le stabat mater de Pergolesi (Eja mater par exemple). Ou bien même un folksong Anglais du genre "I will give my love an apple", ou bien un gospel du style "The river of Jordan" qui sera peut être trop joyeux pour toi. Il y a aussi le rôle de la nourrice dans le Couronnement de Poppée (Monteverdi) qui est chanté par une alto (ou contre-ténor).

Moi aussi je cherche des choses à chanter pour une audition. Je suis aussi alto et je cherche quelque chose de "simple" qui puisse être accompagné au piano.

salut ;-)
3
Salut Clarou ! Salut Art !

Dans le Stabat Mater de Pergolesi, pour alto, il y a le magnifique Fac ut portem (c'est le 10e air de cette œuvre).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
J'aime beaucoup le Stabat Mater de Pergolèse. Je vais essayer de regarder ça de plus près demain, parmi ce que vous m'avez proposé !
Parce que ce soir dodo ... la journée a été éprouvante (résultats du bac !)
Avec un 20/20 en musique SVP lol

Merci de votre aide !
5

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
7
Non mais l'option musique c'est vraiment pour donner des points à ceux qui ont le courage de se taper des cours en plus pas forcément super intéressants ...
T'as facilement 18 si t'es un minimum musicien. :mdr:
Mais je vais pas m'en plaindre !

Bon l'élargis mon choix de morceau à des trucs peut être un peu plus gai.
Parce que c'est pas tous les cocos mais j'ai 4 auditions à passer. Bon ok je peux garder le même morceau ... mais j'en prendrai bien au minimum deux. Et les Mozart vous connaissez un peu ? Des Mozart pas trop aigu ?

Bisous ;)
8

Hors sujet : Tu prends des cours à Lyon ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre