Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se casser la voix

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 130 470 vues
  • 19 followers
1 Comment se casser la voix
Voilà je voulais savoir comment bien se casser la voix comme il faut. Techniquement comment s'y prendre pour se faire des nodules?
2
Art19, qu'est-ce qui te prend :surpris: Est-ce que mes zoreilles entendent bien là ? Tu veux savoir comment t'abimer la voix ?! Une personne me demanderait "comment faire pour avoir un cancer de la peau" ce serait à peu près pareil...

Voilà ma recette : fume un max (en même temps, tu auras un cancer des poumons, mais il faut ce qu'il faut), bois plein d'alcool, hurle un max (les matches de foot c'est peut être bien pour ça), force un maximum... bref, tout ce qu'on dit à tout le monde de ne pas faire, lance toi à fond.
Attention je décline toute responsabilité, car avoir la voix niquée, c'est irréversible...
3
:8O:
Demande des conseils à Patrick !
J'espère que ta question est purement péventive.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
J'pense qu'y a une différence entre s'abimer la voix et avoir une belle voix bien puissante et saturée... Attention à toi ça peut etre dangereux !! !!
:shootme:
http://notaperfectgirl.com/
5
Moi, je trouve que la question n’est pas si nulle que ça. Ca consiste à prendre le problème à l’envers.
Il ne suffit pas de hurler pour se casser la voix ou pour avoir des nodules. C’est plus compliqué que ça. Un bébé ça hurle, ça pousse des cris perçants et pourtant, il ne s’enroue pas. De grands chanteurs avec un bon appoggio ont quand même déjà eu ce genre de problèmes.

Je pense qu’hélas, c’est une question un peu trop technique pour les membres de ce forum parce que là, on rejoint le domaine du médical. :tourne:
Cordialement
6
Est-ce qu'à partir du moment que l'on ne s'enroue pas c'est bon?
Séphiroth
7
Heeeuuu...... avec un marteau? :???:
8
Tu peux commencer par fumer. :lol:
9
La question n'est pas si bete ,elle merite reflexion ,effectivement une belle voix cassé donne un charme fou et va trés bien avec certains styles (rock,italien,blues etc...)donc la reponse est qu' une voix cassé on l'a à la naissance ,c'est un acqui ,comme la personne qui a une voix aigu ,grave etc ou à cause d'une mal formation des cordes vocales,avoir une voix cassé on l'a ou on ne l'a pas,vouloir se l'a créer c'est aller droit au mur,parce que se ne sera pas naturel,étant d'origine italienne j'ai remarqué que beaucoup d'enfant on la voix cassé naturellement ,est ce genetique ou cela vient de la langue? je vous laisse debattre
tous les chanteurs que j'ai rencontré avec une voix cassé ,me disent qu'ils ont appris à chanter avec celle-ci donc cela c'est fait naturellement, vouloir les immiter n'est pas une bonne solution.

Donc si tu n'as pas une voix cassé naturelle,n'essayes pas de fumer 4 paquets de cigarettes et de t'enfiler une bouteille de vodka et d'ecouter toutes les conneries que l'on peut dire.
10
Je pense qu'une voi "cassée" se travaille... le but n'étant pas de se "ruiner" la voie mais de pouvoir passer d'une voix claire a une voix saturée naturellement. Il n'y a pas de technique miracle a part le travail. personnellement, je recherche aussi a a faire saturé ma voi sans me blesser, et grace a quelques année de chant, je me rendu compte que tout venai du maintien adbominal. a partir de la c'est a toi de sessentir le placement de ta voix juste avant qu'elle ne déraille, a la limitte de la "blessure". je ne sais pas si c bien clair mais pour moi ca marche, je commence a ressentir la façon par laquelle je dois proceder mais ca ne regarde que moi, chacun est différent.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...