Salut Fearer
La technique de chant Death Métal est très proche de la technique du chant Black Métal;Cependant,pour obtenir une bonne orientation au niveau de la technique Death, le chant lyrique me semble un bon début, car le travail de phonation est assez similaire(respiration par le ventre controle et maintien du souffle), mais au lieu de sortir un son clair, les cordes vocales modèlent un son ditordu (aigu pour le Black) grave pou le Death;La bouche s'articule aussi plus largement que pendant une phonation lyrique(pour expérimenter la position de la machoire et du larynx pendant la technique lyrique, essaie de bailler, cela te donnera un aperçu..)
Maintenant, je ne puis dire que par rapport a ma propre expérience, car étant une femme, je ne sais pas si le procésus est très différent chez les hommes!(D'après un amis chanteur, pas très éloigné en tout cas)
Désolée de ne pouvoir t'aider plus avant dans ta demande,mais il est assez difficile d'expliquer cet instrument complexe et capricieux qu'est la voix
En tout cas prudence et patience sont de mise pour ne pas se blesser les cordes vocales